Magazine Auto/moto

Quel Skoda Kamiq choisir ? Dimensions, finitions, motorisations… tous nos conseils pour bien le choisir

Publié le 13 août 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Le nouveau Kamiq imaginé par Skoda veut jouer dans la cour des grands. Pourvu de lignes franches et bien dessinées, ce SUV urbain se pare de finitions pratiques qui procurent un confort indéniable au conducteur et à ses passagers. Côté motorisations, il est disponible en moteurs essences qui s'adaptent correctement à la route. Il se montre aussi propre avec un moteur fonctionnant au gaz naturel. Votre choix s'est porté sans hésitation sur ce modèle Skoda mais il est moins certain sur le bloc-moteur et les finitions qui pourraient vous convenir ? Cet article va répondre à vos questions ! Ensuite, vous pourrez comparer les prix du Skoda Kamiq et trouver votre nouveau SUV au tarif le plus avantageux. Suivez le guide !

Envie d'un Skoda Kamiq au meilleur prix ?
Achetez-le moins cher avec Caroom !

Quel Skoda Kamiq choisir ? Dimensions, finitions, motorisations… tous nos conseils pour bien le choisir

Motorisations Skoda et boîtes de vitesses

Ce moteur essence 3-cylindres possède certes une puissance limitée mais se montre à l'aise en ville comme sur route. Ce moteur se montre volontaire et permet de faire de belles relances.

Ce bloc-moteur, légèrement plus puissant que le premier, fait preuve d'un bon répondant. Sue cette motorisation, la boîte manuelle à six rapports est préférable car elle possède plus de réactivité que l'automatique.

Ce moteur fait preuve d'un bel agrément de conduite grâce à un moteur aux relances douces et rétrograde rapidement, apportant une bonne puissance sur route.

Ce moteur, le plus puissant du Skoda Kamiq, possède quatre cylindres. Il conviendra aux gros rouleurs, qui aiment une conduite confortable et souple. Comme sur le bloc de 110 ch, on préfère la boîte manuelle qui est plus réactive que l'automatique et qui est moins gourmande en carburant.

CNG (gaz naturel)

Gros point positif, ce moteur au gaz naturel consomme peu et est respectueux de l'environnement. Par contre, sa petite puissance ne lui permet pas de belles performances sur la route. Il est parfait pour les conducteurs qui cherchent du confort.

Dimensions Skoda Kamiq

  • Largeur : 1 79 m
  • Longueur : 4,24 m
  • Hauteur : 1,6 m
  • Volume du coffre : 400 L

Couleurs disponibles

  • Blanc Cristal (uni)
  • Bleu Energie (uni)
  • Gris Perle (uni)
  • Gris Argent (métal)
  • Blanc Lune (métal)
  • Bleu Racing (métal)
  • Bleu Titan (métal)
  • Noir Magic nacré (métal)
  • Rouge Velvet (métal)

Finitions et options disponibles

Vous savez maintenant tout des motorisations. Mais vous êtes encore indécis sur les finitions les plus complètes ? Voici les principales caractéristiques des différents équipements proposés.

Active ⭐️⭐️

Cette entrée de gamme intègre dans ses équipements de série des jantes acier 16 pouces et un écran 6,5 pouces. Le look global de l'auto se caractérise par des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et chauffants ainsi que des phares à LED. La conduite est facilitée par un régulateur et limiteur de vitesse, le système Start and Stop et l'allumage automatique des feux.

Young Edition ⭐️⭐️⭐️

Cette édition limitée intègre un système d'ouverture et de démarrage sans clé, des jantes 17 pouces, des vitres et lunette arrière surteintées. Sur la Young edition, le Sart and Stop est également présent. La conduite est quant à elle facilitée par la caméra de recul et le régulateur & limiteur de vitesse.

Ambition ⭐️⭐️⭐️

La finition Ambition embarque la climatisation automatique, un système d'infodivertissement Boléro avec écran 8 pouces, la technologie Skoda Smartlink qui permet aux conducteurs de dupliquer leur smartphone sur l'écran central, des radars de stationnement arrière. Le volant est multifonction, l'extérieur est embelli par des rétroviseurs et poignées de porte aux couleurs de la carrosserie. Les jantes restent à 16 pouces. La conduite est aidée par l'aide au démarrage en côte. Les feux sont automatiques et un détecteur de pluie complète l'ensemble.

Business ⭐️⭐️⭐️

Conçue spécialement pour le besoin des professionnels, la finition Business facilite grandement la conduite grâce notamment à l'ouverture et au démarrage sans clé, à un régulateur de vitesse adaptatif, à des radars de stationnement avant et à un système de navigation perfectionné, Amundsen.

Scoutline ⭐️⭐️⭐️

Cette version mise avant tout sur un look renforcé de crossover grâce à un kit de carrosserie spécifique, des jantes alliage 17 pouces Braga anthracites, l'aide au stationnement avant et des rétroviseurs rabattables électriquement. Les vitres et lunette arrière sont surteintées et les clignotants sont à défilement.

Style ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette finition peaufine son style avec des feux avant & arrière Full LED et le cockpit totalement digitalisé, un écran 9,2 pouces. Le confort de conduite est renforcé par les radars de stationnement avant et une caméra de recul. Elle possède aussi le régulateur et limiteur de vitesse, l'aide au démarrage en côte et le système Sart & Stop. Au niveau du confort intérieur, cette finition inclut un accoudoir central avant, une climatisation bi-zone, des sièges confort, des tapis de sol à l'avant et à l'arrière.

Monte Carlo ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette dernière finition se veut plus chic et sportive avec un volant sport multifonction, des sièges avant sport, des phares avant Full LED, un toit panoramique, un éclairage d'ambiance personnalisé et des vitres arrière teintées. Sur la Monte Carlo, un mode sport est intégré de même qu'un système de démarrage sans clé Keyless Go.

Envie d'un Skoda Kamiq au meilleur prix ?
Achetez-le moins cher avec Caroom !

Quel Skoda Kamiq choisir ? Dimensions, finitions, motorisations… tous nos conseils pour bien le choisir

Le choix Caroom pour le nouveau Kamiq

Le SUV du constructeur Tchèque est pourvu d'un catalogue assez complet de moteurs. Parmi ceux-ci, notre choix s'est arrêté sur le 1,5 TSI 150 ch essence, dont la boîte manuelle offre un bel agrément de conduite. Adapté aux gros rouleurs, il permet une conduite souple et fait preuve de réactivité lors des dépassements. On apprécie également le bloc CNG alimenté au gaz naturel. On regrette toutefois sa petite motorisation qui n'offre pas forcément un bon répondant quand il s'agit d'accélérer. Au niveau des finitions, notre choix s'est porté sur la Style dont le confort intérieur procure au conducteur des trajets agréables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines