Les clients de Vodafone dans la région de Tyndrum disent qu’ils se sont encore une fois retrouvés sans signal mobile.
Les villageois s’étaient plaints en mars de cette année qu’il n’y avait eu aucun signal depuis quatre mois.
Mais, selon un habitant exaspéré, le mât Vodafone du village n’a pas fonctionné pendant une grande partie du mois de juillet et c’était encore le cas cette semaine.
Il y a deux mâts à la station supérieure de Tyndrum. Un mât EE 4G a été installé il y a quelques années. Le mât 2G de Vodafone, qui prend en charge la réception des téléphones portables et les SMS, existe depuis 27 ans.
Gavin Macnab, qui a parlé à l’Observer plus tôt cette année, a déclaré cette semaine : « Le mât a fonctionné jusqu’à la fin juin. Il s’est éteint pendant plus d’une semaine, est revenu pendant quelques jours et est maintenant éteint depuis début juillet.
«J’ai pris un emploi au cours de l’été en tant que garde forestier à Strathfillan, à l’extrémité nord du parc national du Loch Lomond et des Trossachs, et j’ai reçu de nombreuses plaintes de randonneurs et de visiteurs selon lesquelles ils n’ont aucun signal et aucun moyen de contacter qui que ce soit au cas où d’une urgence.
“Cette situation est insoutenable pour les habitants de Tyndrum qui devraient toujours payer le prix fort de leurs contrats sans aucun service.”
M. Macnab a déclaré qu’il avait payé à Vodafone un total d’environ 100 £ par mois pour deux contrats comprenant des SMS et des appels téléphoniques.
Il a ajouté : « J’attends juste la fin de mes contrats avant de passer à un service plus fiable.
« Je suis un client fidèle de Vodafone depuis 20 ans, mais comme tant d’autres résidents, je pars maintenant.
«Je les amène également à l’ombudsman pour obtenir de l’aide pour récupérer l’argent que j’ai dépensé pour aucun service.
“Ce n’est pas seulement pour moi, mais pour les retraités et les personnes handicapées qui vivent dans la région et comptent sur ce service comme leur seul moyen de communication.”
Un porte-parole de Vodafone a déclaré cette semaine : « Nous travaillons à réparer les défauts techniques du site mobile de la gare d’Upper Tyndrum, et nous nous excusons auprès de tous nos clients touchés par cela récemment.
« Nous organisons une autre visite du site d’un ingénieur via Network Rail et nous terminerons tous les travaux le plus rapidement possible. »
En décembre 2014, des problèmes de câblage avec le mât Vodafone dans la ville voisine de Crianlarich avaient coupé le réseau mobile pendant 10 jours.
Les résidents avaient déposé plusieurs plaintes auprès de l’entreprise, certains soulignant que les prestations avaient été arrêtées, car ils utilisaient Internet Vodafone pour contacter le Jobcentre.
Ce mois-là, Tyndrum a également connu une « panne » de sept jours dans le signal de Vodafone.
&require;&u;&require; .
Les clients de Vodafone dans la région de Tyndrum disent qu'ils se sont encore une fois retrouvés sans signal mobile.
Les villageois s'étaient plaints en mars de cette année qu'il n'y avait eu aucun signal depuis quatre mois.
Mais, selon un habitant exaspéré, le mât Vodafone du village n'a pas fonctionné pendant une grande partie du mois de juillet et c'était encore le cas cette semaine.
Il y a deux mâts à la station supérieure de Tyndrum. Un mât EE 4G a été installé il y a quelques années. Le mât 2G de Vodafone, qui prend en charge la réception des téléphones portables et les SMS, existe depuis 27 ans.
Gavin Macnab, qui a parlé à l'Observer plus tôt cette année, a déclaré cette semaine : « Le mât a fonctionné jusqu'à la fin juin. Il s'est éteint pendant plus d'une semaine, est revenu pendant quelques jours et est maintenant éteint depuis début juillet.
«J'ai pris un emploi au cours de l'été en tant que garde forestier à Strathfillan, à l'extrémité nord du parc national du Loch Lomond et des Trossachs, et j'ai reçu de nombreuses plaintes de randonneurs et de visiteurs selon lesquelles ils n'ont aucun signal et aucun moyen de contacter qui que ce soit au cas où d'une urgence.
"Cette situation est insoutenable pour les habitants de Tyndrum qui devraient toujours payer le prix fort de leurs contrats sans aucun service."
M. Macnab a déclaré qu'il avait payé à Vodafone un total d'environ 100 £ par mois pour deux contrats comprenant des SMS et des appels téléphoniques.
Il a ajouté : « J'attends juste la fin de mes contrats avant de passer à un service plus fiable.
« Je suis un client fidèle de Vodafone depuis 20 ans, mais comme tant d'autres résidents, je pars maintenant.
«Je les amène également à l'ombudsman pour obtenir de l'aide pour récupérer l'argent que j'ai dépensé pour aucun service.
"Ce n'est pas seulement pour moi, mais pour les retraités et les personnes handicapées qui vivent dans la région et comptent sur ce service comme leur seul moyen de communication."
Un porte-parole de Vodafone a déclaré cette semaine : « Nous travaillons à réparer les défauts techniques du site mobile de la gare d'Upper Tyndrum, et nous nous excusons auprès de tous nos clients touchés par cela récemment.
« Nous organisons une autre visite du site d'un ingénieur via Network Rail et nous terminerons tous les travaux le plus rapidement possible. »
En décembre 2014, des problèmes de câblage avec le mât Vodafone dans la ville voisine de Crianlarich avaient coupé le réseau mobile pendant 10 jours.
Les résidents avaient déposé plusieurs plaintes auprès de l'entreprise, certains soulignant que les prestations avaient été arrêtées, car ils utilisaient Internet Vodafone pour contacter le Jobcentre.
Ce mois-là, Tyndrum a également connu une « panne » de sept jours dans le signal de Vodafone.
&require;&u;&require; . -- to www.dailyrecord.co.uk