Justine et Caroline allaitent bébé

Publié le 13 août 2021 par Raymondviger
Justine Hémond et Caroline Fréchette forment avec leur nourrisson une famille tissée serrée, unie entre autres par les liens du... lait! C'est Caroline qui a porté l'enfant dans son ventre. Mais, fait inusité, les deux mères ont allaité le nourrisson. Grâce à une " lactation induite " - un traitement qui déclenche la production de lait sans qu'il y ait de grossesse -, Justine a pu vivre cette expérience qu'elle qualifie de merveilleuse.

Un texte de Marie-Claude Simard publié pour les abonnés de RDS. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Pour que Caroline tombe enceinte, le couple a eu recours à une insémination artisanale. Autrement dit, elles ont obtenu d'un donneur du sperme que Justine a injecté dans le corps de sa blonde. Les deux femmes voulaient allaiter. Pour Justine, même si son corps ne passait pas par la grossesse et l'activation subséquente de la prolactine - l'hormone favorisant la production du lait -, il lui était primordial de pouvoir nourrir son enfant au sein.

La suite est disponible aux abonnés de RDS. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Autres articles sur Sexualité

Autres livres pouvant vous intéresser