By Valou modeuze
"Pendant la guerre d'indépendance grecque de 1821 l'île ne se souleva pas, mais participa à la lutte pour l'indépendance en accueillant les Grecs persécutés par les Turcs, ceux qui s'étaient révoltés et ceux qui avaient échappé aux massacres et avaient quitté leurs terres. La nombreuse communauté catholique était sous protection française. Ainsi, des milliers de réfugiés, venant de et des îles orientales de la , vinrent s'installer sur le rivage, resté inhabité depuis le Moyen âge. Lorsque la Grèce vit enfin reconnaître son indépendance, Syros lui fut rattachée.
Les émigrés installés sur les côtes construisirent en quelques années la nouvelle capitale de l'île, , qui vit son économie et sa culture fleurir rapidement du siècle au siècle ; c'était une période de grande prospérité pour Syros et ses habitants, et l'île devint le centre commercial et culturel de Grèce."
Si vous réservez vous pouvez également passer la journée là bas en payant un transat
À propos
Jeune fille travaillant dans la communication. J'ai toujours été passionnée par la mode et il faut dire que le shopping est une véritable passion ! Mon problème comme bon nombre de fille est mon budget!
Voir le profil de Valou modeuze sur le portail Overblog