Mon avis sur De miroir et d'espoir de Julie Anne Bastard et de JC Staignier

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Blanche refuse d’épouser l’odieux duc de Poitiers comme le roi Louis XIV l’exige. Dans un acte irréfléchi, elle pose sa main sur la surface illuminée d’un miroir qui, elle le sait, la transportera trois cents ans plus tard, en 2010 !Sébastien, le chef de la sécurité du château de Versailles, est abasourdi. Lui qui parle tous les jours au portrait de la fascinante Blanche de Vaudreuil, la voilà désormais en chair et en os devant lui. Lorsqu’il propose à la jeune femme de l’accueillir chez lui, il ne s’attendait pas à un tel raz-de-marée ! L’intrépide et capricieuse Blanche bouscule ses habitudes au point que leur cohabitation s'annonce explosive...
Date de sortie : 13 juillet 2021Editeur : BMRPrix: 5.99 eurosPages : 280 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce 2nd tome. 
Mon avis : Après De miroir et d'amour, Julie Anne Bastard et JC Staignier nous offre un deuxième tome à la hauteur du premier et on va se régaler avec Blanche , la soeur de Tristan , et Sébastien , le gardien du château de Versailles. Humour, voyage dans le temps et amour seront au rendez vous. 
Blanche de Vaudreuil est une jeune femme de 18 ans et elle est certes heureuse pour son frère Tristan mais elle ne peut accepter le destin que le Roi lui réserve en la promettant au Duc de Poitiers. Elle va donc quitter l'année 1680 pour rejoindre l'année 2010 et son monde trop moderne à son goût. Blanche sera complètement perdue mais elle va accorder sa confiance à Sébastien , cet homme habillé très bizarrement mais qui a à coeur sa sécurité. Elle va confronter aussi son passé en découvrant ce qui s'est déroulé pendant son voyage dans le temps. En 400 ans , son geste a eu des conséquences désastreuses et elle devra faire les bons choix. Blanche est une une jeune femme de caractère qui saura se défendre lors des deux époques qu'elle va traverser. Elle ne risque pas de se laisser marcher sur les pieds mais elle devra respecter les us et coutumes. Elle devra faire face à des ennemis différents mais tout aussi rusés et elle devra placer sa confiance en une personne qu'elle ne connaît pas. 
Sébastien Forest est à 27 ans un homme divorcé et sa rupture avec Mélanie a laissé des séquelles. Il a du mal à faire confiance aux femmes et on ne peut que le comprendre. Sa passion pour le château de Versailles est réel et il semble obsédé par ce portrait de Blanche de Vaudreuil. Quand une nouvelle panne d'électricité va provoquer une nouvelle arrivée inattendue, il n'en croit pas ses yeux. Et si le fantasme devenait réalité? Sébastien va se rendre compte qu'il a idéalisé la jeune femme qui va lui semblait un peu hautaine face à cet univers auquel elle va devoir d'adapter. Les soupçons autour de ce miroir vont pimenter notre intrigue car entre passé et présent, ils devront affronter les forces de polices et éviter le pire. J'ai aimé passer du temps avec eux car ils seront attendrissants et déroutants. Quand Blanche va vouloir réparer ses torts, elle pourrait sans le vouloir blesser notre héros qui devra alors affronter les fantômes du passé. 
Bref, une lecture que j'ai adoré découvrir et qui nous plonge dans deux époques différentes et nous permet de retrouver des héros que j'avais adorés. Malgré le jeune âge de notre héroïne , nous allons vivre de belles aventures et nous allons nous demander comment nos héros vont parvenir à tout concilier et avoir une fin heureuse. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous