Vues :
11
Publié: mercredi 11 août 2021. 17h35 CST.
Par Rubén Morales Iglesias : Le gouvernement du gouvernement des Bahamas a annoncé mardi qu’il remplacerait le portrait de la reine Elizabeth de Grande-Bretagne sur le billet de 100 dollars des Bahamas par un portrait de l’ancien gouverneur général, Arthur D. Hanna, selon Nouvelles de la boucle des Caraïbes.
“Un nouveau billet de 100 dollars portant le visage d’AD Hanna remplaçant la reine débutera et sera officiellement aux Bahamas”, a déclaré le Premier ministre, le Dr Hubert Minnis, dans un discours dans lequel il rendait hommage à l’ancien chef d’État décédé le dernier. la semaine.
Le chef de l’opposition, le chef Philip Brave Davis, membre de la famille d’Hanna, a soutenu Minnis dans une déclaration disant que “notre père aurait été humilié et réticent à recevoir un tel honneur”.
La famille Hanna a remercié le gouvernement pour la reconnaissance accordée à l’ancien gouverneur général.
« Son service était au-dessus de lui-même. Il était sans équivoque dans sa conviction qu’aucun Bahamien ne devrait être aussi intrus chez lui ou à l’étranger dans la quête commune », a déclaré la famille Hanna dans un communiqué.
«Nous remercions le peuple des Bahamas d’avoir permis à AD Hanna de servir. Nous remercions le gouvernement d’avoir reconnu sa contribution à la naissance et au développement de la nation des Bahamas.
Hanna, qui était vice-première ministre et ministre du Cabinet dans le gouvernement de Lynden Pindling, a joué un rôle déterminant dans la lutte des Bahamas pour la règle de la majorité et l’indépendance.