En abordant les violences conjugales, Claire Norton s’attaque à un sujet très douloureux. Il y a d’une part cette descente aux enfers dans le quotidien de cette femme humiliée et battue, qui vit sous l’emprise d’un homme violent en tentant d’en cacher les stigmates en portant du maquillage, des lunettes sombres et des foulards. Il y a ensuite ce pauvre gamin, victime collatérale de ce monstre, qui se réfugie auprès de son doudou Picotin et de son hamster Flocon chaque fois que Valentine essuie les coups et les brimades de son mari. Au fil des pages, l’auteure nous plonge au cœur de cette spirale infernale, partageant la peur, la honte, l’impuissance et même la culpabilité de ces deux écorchés vifs.
Un roman coup de poing bouleversant et une grosse pensée pour toutes ces femmes battues…surtout en cette période de COVID où elles se retrouvent confinées avec leurs bourreaux !
Celle que je suis, Claire Norton, Robert Laffont, 432 p., 20€
-> Ecoute Violences Conjugales • Appelez le 0800/30.030 [24/7 – Gratuit – Anonyme]
Ils en parlent également: Audrey, Julie, Petite étoile livresque, Anita, Kulturellement vôtre, Lisez en moi, MademoiselleLit, Parfums de livres, La citadelle de mes lectures
éé