Premier vrai SUV pour la marque espagnole Seat, cette voiture compact connaît un véritable succès depuis sa sortie en 2020. Ses lignes bien définies et son design étudié font de cette auto l'alliée parfaite pour alterner ville et route. Grâce à ces moteurs allant de 115 ch à 150 ch, le Seat Ateca se montre polyvalent dans n'importe quelle situation. Vous avez craqué pour cette voiture mais vous hésitez encore sur les motorisations et les finitions ? Pas de panique, on vous aide à faire les bons choix. Et si vous avez déjà une idée précise du modèle définitif, nous vous proposons de trouver le prix du Seat Ateca le plus avantageux !
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Motorisations et boîtes sur le SUV Ateca
Un moteur d'entrée de gamme peu performant, il est donc adapté aux petits trajets ou pour ceux qui roulent en ville plutôt que sur route.
Cette motorisation est un bon compromis pour rouler en ville et passer à une conduite plus dynamique sur route. Le start & stop permet de rouler plus proprement.
Ce moteur équivalent aux 115 ch du bloc diesel est parfait pour la ville, il a légèrement plus de répondant et permet de rouler de façon plus douce. Son point fort : sa faible consommation en essence.
Une motorisation présentant de belles performances sur route. Les 150 ch du bloc-moteur permettent de faire des accélérations et des dépassements sans devoir pousser sur la pédale.
Dimensions du SUV Seat Ateca
- Longueur 4,38 m
- Largeur 2 m
- Hauteur 1,61 m
- Volume de coffre : 355 litres
Couleurs disponibles
- Bleu Energy (verni)
- Blanc Bila (verni)
- Bleu Lave (métal.)
- Noir Magique (métal.)
- Blanc Nevada (métal.)
- Gris Radium (métal.)
- Rouge Velvet (personnalisé)
- Gris Caïman (personnalisé)
Finitions et options disponibles
Reference ⭐️⭐️
Cette base de finitions se joue très sobre et intègre tout de même des jantes alliage 16 pouces, l'appel d'urgence privé, les phares principaux à DEL avec lentille, les feux arrière en technique LED.
Style ⭐️⭐️⭐️
Cette seconde entrée de gamme est un peu plus fournie puisqu'elle intègre en plus du pack Reference des accessoires utiles pour la conduite comme un régulateur de vitesse plus un limiteur de vitesses, un appareil de navigation High plus performant. Le confort est optimisé par le système de verrouillage central " Keyless Entry " qui permet de verrouiller et déverrouiller l'auto sans sortir la clé de la poche.
Xperience ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
La finition Xperience est plus complète que les deux premières, puisqu'elle intègre des jantes en alliage 18 pouces, l'éclairage d'ambiance intérieur, un système de grand toit et toujours des phares à LED. Le confort de conduite est renforcé par des sièges confort à l'avant, un affichage multifonction plus un ordinateur de bord performant, un système de caméra avant et de recul et deux caméras latérales, la sélection de modes de conduite différents et l'ouverture du hayon électriquement (pédale virtuelle).
Concrètement, les équipements de la finition Fr sont les mêmes que sur les versions précédentes. L'esthétisme du véhicule est plus sobre sur cette version puisque les baguettes extérieures autour des vitres ainsi que sur la calandre sont noires au lieu d'être chromées sur la finition Xperience.
Style Business ⭐️⭐️⭐️
Cette version mise sur la fonctionnalité et le confort de route grâce au hayon électrique, le verrouillage sans clé de la voiture, un chargeur à induction pour smartphone, un pack Drive Assist qui aide au stationnement, l'assistance au maintien de la voie, la régulation automatique et le régulateur de vitesse.
Urban, série spéciale ⭐️⭐️⭐️⭐️
Cette dernière finition joue sur la technologie en intégrant un cockpit 100% digitalisé. La silhouette de la voiture est embellie par des jantes 18 pouces et l'intérieur par une sellerie en suédine noire.
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Le choix Caroom pour le Seat Ateca
Le nouveau SUV Ateca par Seat se montre très discret en équipements sur certaines finitions comme Fr et Reference. Par contre, la version Xperience, en finition moyenne gamme, se montre très généreuse en accessoires de conduite et permet de s'équiper pour la route sans se ruiner. La motorisation, quant à elle, se montre assez timide en entrée de gamme, notre choix s'est donc porté sur le bloc de 2.0 TDI 150 ch en essence qui sait être volontaire sur route et souple en ville. On regrette toutefois qu'il n'y ait pas une version hybride voire électrique sur ce nouveau SUV, qui le propulserait au rang des meilleurs véhicules que le constructeur espagnol aurait jusqu'alors conçu.