J'avais commencé la série il y a quelques mois et j'étais impatiente de pouvoir lire la suite. Parce que je trouve que le scénario est vraiment abouti malgré un sujet qui jusqu'à présent ne m'avait pas enthousiasmé. Mais ça, c'était avant de commencer L'attaque des Titans. Me revoici donc pour vous donner mon avis sur ce huitième tome. Tout en sachant que j'ai la suite jusqu'au 13. Donc, je vous en reparlerai certainement encore d'ici pas très longtemps.
De quoi parle ce huitième tome ?
L'opération menée hors des murs s'est soldée par la perte de nombreux soldats. Eren lui-même n'a pu être sauvé in extremis que par l'intervention de Mikasa et de Livaï, et le titan féminin n'a finalement pas pu être capturé... Ce cuisant échec risque d'avoir de fâcheuses conséquences non seulement pour Eren qui doit désormais être remis aux brigades spéciales, mais aussi pour le bataillon d'exploration et ses responsables qui sont, eux aussi, convoqués.
Ce que j'aime, c'est quand on pense avoir fait le tour, qu'on se demande comment le mangaka a fait pour broder durant plus de trente tomes ? La réponse nous apparait clairement : avec moult rebondissements qui tiennent la route. Le pire, c'est que c 'est tellement bien pensé que je me dis que forcément, il a du travailler son histoire bien en amont et non la construire au fil de l'eau. Parce qu'avec son panel de personnages plus éclectique que jamais, chacun est hyper bien travaillé !
Dans cette suite, un titan féminin interpelle ( et les agresse au passage) nos héros. Parce qu'il semble agir et penser, ce qui n'est pas le cas des Titans lambdas qui n'agissent que pour dévorer ce qu'ils trouvent à porter de mains... enfin de pieds ( parce qu'ils sont quand même grands, voyez).
Une nouvelle fois, je salue l'histoire qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Je ne vais pas entrer dans les détails ni raconter ce qu'il s'y passe, car ça serait vous spoiler si vous ne l'avez pas encore lu. L'intrigue se poursuit et se complexifie avec de nouvelles données et pas des moindres. Et, bien sûr, ce que j'aime par-dessus tout ce sont les introspections des personnages. Dans ce manga aucun n'est oublié pas même les secondaires. Alors certain. e. s pourraient s'ennuyer et trouver ça long parce que ça parle beaucoup, moi au contraire, je trouve que c'est utile, car ça explique beaucoup de leurs actions. Et chose non anodine, je trouve que le dessin ne cesse de s'améliorer de tome en tome. Ce qui donne un plus non négligeable au manga.
Bref, entre action, émotion, rebondissements et révélations... je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir tourné la dernière page. J'ai déjà la suite jusqu'au tome 13 qui m'attend. Mon but étant d'arriver au tome 34 ( donc de me mettre à jour) avant sa sortie en octobre. C'est mon banquier qui va être heureux.