*Faible nombre de connections/Faible intensité de réseautage : le signe
Fort nombre de connections/Faible intensité de réseautage : le papillon
Fort nombre de connections/Forte intensité de réseautage : le dauphin
Faible nombre de connections/Forte intensité de réseautage : le lion
Le cygne (Martin) : il est calme et introverti. Le type de personne qui aime rester à la maison. Il n'est pas un réseauteur naturellement. Il a pour caractéristiques de focaliser sur un plan qui se déroule point par point et qui rend son réseautage très efficace. Il préfère avoir une seule conversation efficace que dix sessions de mise en relation simples.
Le papillon (Sarah) : elle rencontre tout le temps du monde (un bon élément pour une gestion de carrière) mais passe d'un contact à l'autre sans jamais vraiment établir une relation professionnelle approfondie. Elle sait comment engager la connection mais a besoin d'apprendre sur les organisations et sur la gestion de son réseau.
Le dauphin (Louis) : il équilibre bien son temps entre la rencontre de nouvelles personnes et le développement de son réseau. Il a un networking actif…qui peut parfois prendre le dessus sur d'autres activités.
Le lion (Michèle) : elle ne développe que quelques profondes relations. Ces relations sont introverties ou sont très occupés par leur travail. Elle peut être très efficace mais rate les opportunités qui se trouvent en dehors de son rayon habituel.
Et vous, quel style de networking avez-vous?
Le graphique en plus grand