La Citroën Maserati en Thaïlande

Publié le 10 août 2021 par Voyageurasie

 

Story

Traduction du texte de Car Culture Thaïlande;

Chaque fois que nous photographions des voitures pour @Car Culture Thailand, nous sommes enthousiasmés par chaque voiture. Mais il y a certaines voitures que nous sommes particulièrement impatients de voir de nos propres yeux. car sinon Le propriétaire de la voiture nous accordera gentiment du temps. Nous ne pourrons jamais le voir en pleine vue.
Cette voiture aussi. #Citroën #SM Une voiture des années 70 quand la France était grande et prospère. A cette époque, ils étaient les propriétaires de grandes innovations. L'avion de passagers supersonique "Concorde" (Concorde) et Citroën regorgent également d'innovations. cette époque citroen pas moins riche Ils ont acquis le célèbre constructeur italien de voitures de sport #Maserati dans le cadre de l'entreprise. avec l'espoir L'image sportive de haute performance de Maserati. s'élèvera à Citroën Peut être promu dans une ligue de voitures premium.
Conséquences de la fusion d'entreprises à cette époque Née de 2 voitures métisses, la première est la Citroën SM, qui est la voiture de notre liste aujourd'hui. et l'autre est la Maserati Quattroporte 2.
Les deux voitures sont construites sur la même base : un moteur Maserati V6 à traction avant placé sur un châssis équipé d'une suspension hydropneumatique ultra-douce. Étendez la carrosserie de la voiture pour qu'elle soit plus longue, comme s'il s'agissait d'une berline uniquement.
bien qu'ils aient la même base Mais la forme de la taille était complètement différente. Comme les gens du monde entier se souviennent de Citroën La SM est une belle voiture, créée par le designer Citroën Robert Opron lui-même. Mais personne ne se souvient de la Maserati Quattroporte 2 parce qu'elle a fait une fausse couche. Seulement 13 voitures ont été produites et sa forme carrée a été conçue par Les dieux du design comme Marcello Gandini ne sont plus aussi bons qu'avant. voiture comme Lamborghini il y a plusieurs générations
Lors de ses débuts, la Citroën SM a remporté la 3e place du prix de la voiture européenne de l'année en 1971, mais a ensuite remporté la meilleure voiture américaine. Il a été organisé par le magazine Motor Trend en 1972 et en 2005, le magazine britannique Automobile a classé la voiture SM sur la liste des 100 voitures les plus cool de tous les temps.
Malgré l'apparence étonnante Et il était populaire auprès de nombreuses célébrités à cette époque. Et avec un design qui combine une suspension et une ingénierie innovantes de Citroën DS avec une ingénierie italienne. faire un travail incroyable parce que les freins sont bons La vitesse tardive était excellente, mais en 1974, Citroën était lui-même en proie à de sérieux problèmes financiers. jusqu'à la faillite et a un compatriote comme Peugeot pour le porter
voiture chère Et le petit profit SM est la première voiture qui sera touchée. Malheureusement, la légende de cette voiture de niveau divin a pris fin. Un total d'environ 5 ans, environ 13000 unités ont été produites.
En Thaïlande, il n'y a qu'une poignée de voitures SM. avec un prix très élevé à l'époque Et la complexité dépasse les techniciens ordinaires pour s'en occuper avec succès. Pour le voir courir gracieusement sur la route aujourd'hui Cela peut être considéré comme notre vrai mérite. Et nous sommes très heureux de partager l'histoire de cette voiture avec vous tous.
Pour tous ceux qui veulent jouer à une Citroën classique. Quel que soit le modèle, vous pouvez contacter le technicien inspiration au numéro de téléphone indiqué dans le clip.

Bonus

La SM au ciné

.

Robert Opron

 Le "dieu" du design qui a créé une famille entière de deésses de l'automobile