Petit retour dans le passé avec une jolie palette sortie il y a quelques années : la Naked Reloaded d'Urban Decay. La remplaçante de la célèbre Naked 1 est l'une de mes palettes préférées que j'ai redécouverte il y a peu de temps ♥ Je me suis donc dit que ça valait bien un article sur le blog !
Les palettes Urban Decay
Je ne vous refais pas l'histoire, vous savez toutes qu'Urban Decay a révolutionné l'univers du maquillage dès 2010 avec lapalette Naked. Très souvent copiée mais jamais égalée (je trouve), aujourd'hui il en existe des centaines alors qu'à l'époque c'était la première fois qu'une palette regroupait au même endroit un dégradé de teintes nudes hyper pigmentées et adaptées à toutes les carnations.
La Naked Reloaded
ll y a quelques années, la marque a décidé d'arrêter la Naked 1 etde lancer à la place la Naked Reloaded. Personnellement je l'adore. 12 teintes nudes réinventées et inspirées de la célèbre gamme Naked que je trouve que trouve encore plus jolis quand dans la version originale. Les fards sont incroyables aussi bien en terme de couleur, de pigmentation que de tenue (surtout par rapport à la palette originale). Il y en a vraiment pour tous les goûts avec des finis mats soyeux, métalliques et scintillants.
Au quotidien, j'utilise des couleurs chaudes et irisées. Du coup, j'adore cette palette qui me correspond parfaitement. Notamment les fards Barely Baked (un doré pailleté hyper lumineux), Retro (un orange-pêche bonne mine) & Dreamweaver ( un marron grisé métalliqueet pailleté).
A noter également que les fards Urban Decay s'appliquent et s'estompent très facilement. C'est un pur plaisir à utiliser et un vrai gain de temps le matin. Petite confidence : j'avoue souvent zapper de mettre une base ou un fixateur par-dessus mon maquillage (le matin avant mon 2e café il ne faut pas trop m'en demander). Avec une base et/ou un fixateur, les couleurs restent encore super intenses et ne bougent pas d'un cil entre le moment où je sors de ma salle de bains et le moment où je rentre à la maison le soir. Mais quand j'oublie d'en appliquer, les couleurs et les paillettes ne se font pas pour autant la malle sur mon visage ouf !
Le boîtier
Enfin, impossible de ne pas vous parler de son incroyable packaging. Certes, la Naked Reloaded ne dispose pas de son pinceau (et c'est mon seul regret) mais le boîtier est sublime ! Ultra-chic en tissu matelassé et vraiment pratique car facilement transportable. C'est vraiment un must pour les beautystas et les collectionneuses ♥
Mon code promo Urban Decay
Et pour celles qui sont fans de la marque, j'ai une super nouvelle à vous annoncer ! Avec mon code promo permanent (donc valable toute l'année) : vous bénéficierez de -25% sur tous les produits du site français urbandecay.fr (hors promotion en cours & dernières nouveautés) !Pour en profiter, il vous suffit de rentrer le code promo UDSACDEFILLE avant de valider votre panier 😉 alors enjoyyy !
Urban Decay - Palette Naked Reloaded - disponible en exclusivité chez Sephora et sur le site d'Urban Decay France (47,50€)