Si vous vous arrêtez dans une salle de sport, vous verrez des rangées de machines conçues pour simuler le cyclisme, la marche et la course. Qu'ils soient motorisés ou non, dimensionnés pour une utilisation intensive en salle de sport ou dans des versions plus légères pour la maison, ces appareils offrent de bons entraînements cardio qui brûlent des calories et des graisses.
Dans cet article, nous citons les meilleurs appareils fitness pour travailler votre cardio.
Les tapis de course
Cette machine vous permet de marcher ou de courir à l'intérieur. Certains modèles offrent une surface souple, moins agressive pour les articulations. Optez pour un tapis de course motorisé. Lorsque vous en achetez un, recherchez un moteur puissant (la machine durera plus longtemps), une bande suffisamment longue et large pour votre foulée, un cadre solide avec des rails latéraux avant pour la sécurité, et un dispositif d'arrêt d'urgence. Vous devez pouvoir régler la vitesse et la pente afin de pouvoir marcher à un rythme confortable.
Pour vous renseigner sur différents modèles de tapis de courses, rendez vous sur le site Fitness Boutique. Ce site spécialisé dans l'univers du sport et du fitness vous propose du matériel de qualité pour vous entraîner au mieux !
Les rameurs
Les rameurs font travailler simultanément le dos, les bras et les jambes, offrant ainsi un entraînement complet du corps aussi proche que possible de celui d'une machine. Si vous n'avez pas l'habitude de ramer, le mouvement peut vous sembler inhabituel au début, et certaines personnes trouvent que c'est dur pour le dos.
Lors de l'achat d'un appareil, préférez les modèles à poulie aux modèles à piston pour une expérience de rameur plus réaliste.
Les stair-steppers
Ces machines offrent un entraînement à faible impact qui ressemble à la montée d'un escalier. Certains modèles sont équipés de leviers avec poignées pour faire travailler les bras également.
Les débutants peuvent trouver les steppers fatigants, et le mouvement peut être dur pour les genoux. Recherchez des machines qui permettent une action indépendante des pieds et qui sont équipées de rampes et de grandes plateformes d'escalier.
Les vélos elliptiques
Le vélo élliptique ne nécessite aucune formation et est facile à utiliser. Bien que le vélo ne soit pas aussi efficace pour prévenir l'ostéoporose que les exercices de port de poids, il permet de faire un excellent entraînement cardiovasculaire. Recherchez un modèle doté d'une selle confortable et réglable et de pinces pour les orteils.
Les haltères
En utilisant la gravité, le poids du corps ou un poids externe comme force de résistance, ces appareils vous aident à développer votre force. Comme pour les appareils de cardio, les haltères ont différents styles et les prix sont très variables.
Depuis les appareils professionnels coûteux que l'on trouve le plus souvent dans les salles de sport et les clubs de santé jusqu'aux modèles domestiques portables et abordables. Vous pouvez trouver des haltères avec un poids léger si vous êtes débutants, puis augmenter en fonction de vos besoins et vos capacités.
Si vous débutez, vous pouvez économiser en choisissant quelques éléments de base. Par exemple des haltères ou des bandes de résistance.