L’œil d’un visage créé sur une colline sèche le long de l’autoroute 101 à San Rafael entre la sortie St. Vincent Drive et la ligne Novato le mercredi 4 août 2021. (Sherry LaVars/Marin Independent Journal)
La circulation passe devant l’image d’un visage créé sur une colline sèche le long du côté est de l’autoroute 101 à San Rafael entre la sortie St. Vincent Drive et la ligne Novato le mercredi 4 août 2021. (Sherry LaVars/Marin Independent Journal )
La circulation passe devant l’image d’un visage créé sur une colline sèche le long du côté est de l’autoroute 101 à San Rafael entre la sortie St. Vincent Drive et la ligne Novato le mercredi 4 août 2021. (Sherry LaVars/Marin Independent Journal )
Une représentation détaillée du visage d’une femme est soudainement apparue sur une colline le long de la route 101 à San Rafael, et la communauté est en effervescence avec la curiosité du mystère.
“Cela a été fait à notre insu dans l’obscurité de la nuit”, a déclaré Liza Cardinal Hand, porte-parole de Catholic Charities, une organisation qui gère l’école pour garçons St. Vincent et possède la propriété.
On ne sait pas quand le visage a été créé, mais l’artiste mystérieux ou les artistes ont empiété sur une propriété privée, a-t-elle déclaré. Bien que l’organisation ne s’adresse pas aux autorités, a-t-elle déclaré, elle aimerait que les responsables se manifestent ou s’arrêtent.
“Nous encourageons toujours la créativité et l’art”, a-t-elle déclaré. “Mais dans ce cas, personne ne nous a contactés et c’est un terrain privé.”
Vendredi, elle a déclaré que des cheveux avaient été ajoutés au portrait. Elle a déclaré que l’organisation est prête à faire preuve d’ouverture d’esprit si quelqu’un se manifeste.
“Nous serions prêts à considérer toutes les options”, a-t-elle déclaré.
Pour l’instant, il a l’étoffe d’un polar classique.
“Je n’ai aucune idée de quoi il s’agit, comment il a été fabriqué, pourquoi il a été fabriqué, de quoi il est fait, je ne sais tout simplement pas”, a déclaré Eric Dreikosen, directeur du district des services communautaires de Marinwood.
Darin White, chef des services d’incendie de San Rafael et de Marinwood, a déclaré qu’il avait demandé à une équipe d’aller vérifier.
“Ce n’est rien d’autre que de la peinture”, a-t-il déclaré, notant que les pompiers ne s’inquiètent pas du danger d’incendie. “Ce n’est pas plus préoccupant que le combustible sec lui-même.”
L’officier de la patrouille routière de Californie, Andrew Barclay, a déclaré que ce n’était pas non plus un problème du point de vue de la distraction du conducteur.
“C’est plus un truc de type ‘hein, c’est nouveau’ et continuez”, a déclaré Barclay.
D’autres semblent l’apprécier, y compris le résident de Marinwood, Bill McNicholas.
“Cela me donne quelque chose à attendre avec impatience de partir au nord de Marinwood”, a-t-il déclaré. «Je ne peux pas bien voir quand tu conduis, alors je me suis arrêté et j’ai regardé. Je pense que c’est super.”
Gabriella Calicchio, directrice du département des services culturels du comté, a déclaré qu’elle était du même avis.
“Le visage mystérieux sur le flanc d’une colline sur une autoroute très fréquentée du comté de Marin est exactement le genre d’art public que j’aime voir, surprenant, inspirant et esthétique”, a-t-elle déclaré. « L’art public favorise la fierté et contribue à l’identité d’une communauté en plus d’ajouter une valeur énorme à la vitalité culturelle et esthétique de notre comté.