Magazine Brico

Un métier porteur : diagnostiqueur

Par Marc Chartier

métier porteur diagnostiqueur 

Les diagnostics techniques immobiliers sont devenus obligatoires dans le cadre d’une vente ou d’une location : diagnostic amiante, états parasitaires, diagnostic plomb, "Loi Carrez", diagnostic de performance énergétique (DPE).
Les diagnostiqueurs sont spécialisés dans l’analyse des symptômes et des facteurs permettant d’établir des conclusions sur l’état d’un bâtiment ou sur la cause d’un désordre, avant de proposer les mesures à prendre pour y remédier, lorsque leur mission le prévoit.

Largement expérimentée en termes de formation dans l’architecture, l’ingénierie et la coordination dans la construction, L'École Chez Soi apporte des compétences techniques, culturelles et méthodologiques aux personnes qui veulent se spécialiser dans les métiers du diagnostic immobilier.

Elle propose ainsi deux modules de formation :

  • une formation préparatoire aux métiers du diagnostic qui s’adresse essentiellement à des personnes attirées par le métier du diagnostic, mais qui n’ont pas eu, au préalable, de formation ou d’expérience avérée dans le bâtiment. Elle constitue le passage préparatoire idéal pour aborder ensuite les formations pratiques de repérage des polluants et des parasites du bâtiment et de diagnostic.

  • une préparation technique aux métiers du diagnostic, dotée d’un module complémentaire technique qui permet de comprendre ce qui peut se passer dans la structure et la composition d’un bâtiment, afin d’établir une expertise.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte