Magazine Culture

Netflix : Mon avis sur la 3ème saison de Virgin River

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix : Mon avis sur la 3ème saison de Virgin River
Mel et ses proches se soutiennent quand l'adversité s'acharne, car entre un incendie, des disputes, des ruptures et un cruel décès, rien n'épargne Virgin River !
Date de diffusion: 9 juillet 2021Episodes : 10 épisodes de 45 mn environ
Noteimage host

Mon avis : Le 9 juillet , la nouvelle saison de Virgin River a été diffusée et je viens de la terminer. Si vous êtes adeptes des livres, alors vous ne serez pas ravis de la tournure qu'a pris l'intrigue. L'adaptation est de plus en plus libre et cette saison a été pour moi un cran en dessous. 

L'histoire entre Jack et Mal devient de plus en plus mièvre dans cette saison et parfois les tergiversations de nos héros m'ont agacé. Les hésitations seront nombreuses et les rebondissements lourds et parfois des longueurs se sont invitées dans l'équation. On espère qu'ils vont être heureux mais ils devront résoudre des soucis en quelque sorte extérieurs à leur histoire . Quant à la scène finale.... 

Hope est absente cette saison et cela va créer un réel manque qui ne sera pas comblé par Muriel. Cette dernière ne m'a toujours pas convaincue de sa bonne foi et j'ai même trouvé qu'elle n'était pas à sa place pour épauler Doc dans tous les épisodes. Son dynamisme , le fait qu'elle mette son nez partout et qu'elle s'intéresse à toutes les intrigues a été un réel manque dans cette saison. 

Charmaine.... Que dire... déjà dans les livres, elle ne serait plus présente mais alors là dans cette saison , c'est le pompon. Sa relation avec Todd est d'un ridicule.... elle va se laisser manipuler par cet homme détestable qui est également une caricature. Il achète tout par l'argent et prend tout le monde de haut. Jack n'a pas fini de compter les coups bas. L'ensemble n'est absolument pas crédible et je ne comprends pas cette femme qui aura recours à des agissements très bas. 

Il y aura aussi l'histoire de Brady qui sera un peu intéressante mais ce final est de nouveau décevant. John va avancer professionnellement parlant et il sera plus qu'adorable avec Christopher. Il tient vraiment à Paige et mettra tout en oeuvre pour la protéger. Le dénouement le concernant n'est pas crédible non plus. Quant à l'amourette de Lizzy et Ricky, après avoir été mignonne, elle tourne également en rond. Quant au rôle de Bree et Mike, ils sont aussi totalement différents des livres et j'espère qu'on en saura plus à leur sujet dans la prochaine saison. 

Bref, une saison en demie teinte pour moi avec des émotions contradictoires et des personnages qui nous manquent. Cela ne m'empêchera pas de regarder la prochaine saison mais j'espère qu'elle gagnera en dynamisme et cessera de tomber de plus en plus dans la niaiserie et le côté mièvre à outrance. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines