Les jeux vidéo adorent tirer. Juste après éventuellement le saut, le tir est LE mécanisme de prédilection dans des milliers et des milliers de jeux.
Pourquoi? Beaucoup de raisons. La prise de vue est intrinsèquement simple. Visez une chose et tirez, frappez-la et de bonnes choses se produisent (pour vous en tout cas). Les premiers jeux ont vu des vaisseaux spatiaux tirer sur des astéroïdes, puis des soldats à défilement horizontal tirant sur des méchants et même de véritables armes à feu que vous avez tirées à l’écran pour tous vos sensations fortes de chasse au canard. Puis le logiciel iD est arrivé et a essentiellement inventé le genre de tir à la première personne avec des jeux comme Wolfenstein et PERTE. Bien sûr, il y avait des concepts FPS comme celui d’Atari Zone de bataille, mais le tournage de jeux vidéo a été défini par iD. Le genre a absolument explosé dans les années 90 et au début des années 2000. Ensuite, c’est devenu un peu ennuyeux.
Qu’y avait-il pour les gens qui n’aimaient tout simplement pas les FPS, mais qui voulaient toujours la gloire séculaire de tirer des trucs? N’y avait-il pas de la place pour un autre type de jeu de tir ? Peut-être même tout un genre ?
Il y avait.
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Pour les inconnus, Armement de guerre est vraiment une histoire de guerre. Il se déroule sur la planète Sera (pas la Terre !) 14 ans après un événement appelé Emergence Day. Qu’est-ce qui est ressorti ? Une race de créatures humanoïdes connues sous le nom de Locust sort du sol littéral et commence à détruire l’humanité. Vous apprenez qu’un quart de la population est mort le premier jour, et la situation s’est aggravée à partir de là. Parce que le jeu se déroule profondément dans la guerre, l’ambiance est post-apocalyptique de toutes les meilleures manières. Des ruines en ruine, des horizons sombres et de nombreux soldats super durs à cuire, dont l’emblématique Marcus Fenix, votre personnage tout au long du jeu.
Marcus est un peu un canon lâche, comme en témoigne le fait qu’il est en prison au début du match. Vous devez être très extra pour être arrêté au milieu d’une guerre qui déchire la planète, et il ne faut pas longtemps pour comprendre que Marcus est tout à fait le soldat qu’ils prétendent être. Son modèle de personnage à lui seul est ridicule, il n’est fondamentalement qu’un muscle du cou géant sur les jambes alias Dave Bautista.
</p> <div class="jeg_video_container jeg_video_content"><iframe loading="lazy" title="Gears Of War Walkthrough Part 1 - No Commentary Playthrough (Xbox 360)" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/fU8vsAlCsCg?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe></div> <p>Ces énormes épaules s’accroupissent bien, alors que vous passerez le jeu à participer à certains des tirs au fusil les plus excitants du genre. La grande percée dans Armement de guerre permet aux joueurs de sprinter d’une position de couverture à une position de couverture, ce qui entraîne des fusillades lancées où vous vous battez pour des positions de flanc. Une autre touche habile est le système de recharge. Au lieu de simplement insérer un nouveau clip, vous disposez d’un petit compteur avec un point idéal ciblé dans lequel vous devez placer un curseur lorsque vous rechargez. Frappez le sweetspot et vous obtenez un petit buff sur vos tirs, tombez trop loin à l’extérieur et votre arme se bloque, ajoutant des secondes cruciales au rechargement. Cela peut sembler un petit détail, mais cela ajoute une autre couche satisfaisante au combat. C’est extrêmement gratifiant de réussir un rechargement parfait et d’utiliser ces dernières balles pour abattre un ennemi. Tout sur Armement de guerre est conçu pour pousser votre adrénaline dans la stratosphère, et il n’est pas surprenant que ce jeu ait reçu le traitement de franchise. Revenez là où tout a commencé. Ça vaut le coup.
Armement de guerre est disponible dès maintenant sur Xbox Game Pass.
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