Un trafiquant de drogue désespéré a sauté d’un appartement du deuxième étage pour tenter d’échapper à la police, a déclaré un tribunal.
Les Londoniens Tapiwanashe Magejo et son coaccusé Ismail Mohammed exploitaient un téléphone portable pour un gang de trafic de drogue des comtés connu sous le nom de “Messi line” lorsque des officiers de Swansea sont venus frapper à la porte.
Ian Wright, poursuivant, a déclaré Cour de la Couronne de Swansea que le 2 novembre de l’année dernière, la police de Swansea a exécuté un mandat de perquisition dans une propriété de Mansel Street dans le centre-ville. Il a déclaré qu’à l’appartement, Magejo avait fait des « efforts considérables » pour éviter d’être arrêté, sautant d’une fenêtre du deuxième étage pour tenter de s’échapper alors que les policiers entraient par la porte d’entrée. L’accusé de 28 ans a été blessé en faisant le grand saut et a été arrêté sur les lieux. La police a d’abord cru qu’il avait caché de la drogue à l’intérieur et l’a emmené à l’hôpital, mais aucune drogue n’a été récupérée.
LIRE LA SUITE:Pour lire les dernières affaires des tribunaux du Pays de Galles, cliquez ici
L’enquête a conduit des agents de Swansea au domicile de Mohammed à Southall à Londres et l’homme de 33 ans y a été arrêté le 5 novembre. téléphone mobile. M. Wright a déclaré que le téléphone était utilisé pour exploiter une ligne d’approvisionnement en drogue connue de la police à Swansea comme la ligne Messi.
Le tribunal a entendu les enquêteurs découvrir que les deux antennes-relais de téléphonie mobile les plus couramment utilisées par le numéro Messi étaient celles les plus proches des domiciles respectifs des accusés, tandis qu’une analyse des mouvements des téléphones portables et des informations provenant des caméras de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation a montré que les mouvements de la voiture de Mohammed se reflétaient étroitement. les mouvements du téléphone Messi, y compris un voyage de Londres à Swansea le 30 octobre. Le tribunal a également entendu les données d’appel des téléphones portables personnels des accusés montrant qu’ils avaient été en contact régulier.
M. Wright a déclaré que l’accusation portait sur le fait que les deux accusés étaient impliqués dans la fourniture de drogues de classe A à Swansea et exploitaient conjointement la ligne Messi pour communiquer avec les toxicomanes de la ville et faire la publicité de leurs marchandises. Il a déclaré que le numéro de téléphone de Messi avait envoyé plus de 5 200 messages au cours des mois avant que la police ne perturbe l’opération avec des exemples de messages envoyés par paire en septembre, y compris “le meilleur des deux” – une référence à la disponibilité de l’héroïne et de la cocaïne – ainsi que “on till late” et “on by the Ship” qui est considéré comme une référence à un endroit à Swansea. Le procureur a déclaré qu’il était admis qu’il y avait probablement d’autres accusés au-dessus des accusés dans la chaîne d’approvisionnement qui n’avaient pas été identifiés.
Les lignes de comté, c’est lorsque les criminels des grandes villes comme Liverpool, Manchester, Londres et Birmingham étendent leurs réseaux de drogue à d’autres régions du pays. Cette activité amène la violence, l’exploitation et les abus dans les communautés rurales.
Le crime est ainsi appelé parce qu’un seul numéro de téléphone est utilisé pour commander de la drogue, opérée de l’extérieur de la zone, à travers les frontières du comté.
Les réseaux de lignes de comté ont un impact énorme sur les comtés ruraux. Des enfants et des adultes vulnérables sont recrutés dans nos grandes villes pour transporter de l’argent et de la drogue dans tout le pays. Cela maintient les vrais criminels derrière lui détachés de l’acte et moins susceptibles d’être détectés ou attrapés.
Ces gangs s’installent souvent dans une zone rurale pour une courte période, prenant le contrôle du domicile d’une personne vulnérable (également appelée « coucou »). Ils utilisent ensuite des adultes et des enfants comme trafiquants de drogue.
On pense également que l’augmentation de l’activité autour des limites des comtés a contribué à l’augmentation de la criminalité au couteau.
Le tribunal a appris qu’en faisant affaire à Swansea, Mohammed faisait l’objet d’une enquête pour trafic de drogue à Londres. Ces infractions avaient été révélées après que la police eut arrêté une BMW à Twickenham Road, dans l’ouest de Londres, en octobre 2018. Lors de la fouille du véhicule, les agents ont récupéré des paquets d’héroïne ainsi que des balances, du film alimentaire et un téléphone Nokia contenant des messages relatifs au trafic de drogue.
Il a été inculpé des infractions à Londres en mars 2020 et après ne pas s’être présenté à une audience ultérieure à Isleworth Crown Court, un mandat d’arrêt a été émis. Le mandat a été retiré lorsqu’il est apparu qu’il n’avait pas pu se présenter au tribunal car il avait été arrêté en relation avec les affaires de la ligne Swansea Messi.
Magejo, de Sussex Place, Slough, Berkshire, a admis être impliqué dans la fourniture d’héroïne et de crack. Mohammed, de Barge Drive, Southall, Londres, a admis la possession d’héroïne avec l’intention de fournir, la possession de cocaïne avec l’intention de fournir et être concerné par la fourniture d’héroïne et de cocaïne. Il a déjà été condamné pour possession d’héroïne et de crack avec intention de fournir, vol et tentative de vol.
Vérifiez quels crimes ont été signalés dans votre région :
James Hartson, pour Magejo, a déclaré que l’accusé était arrivé au Royaume-Uni en provenance de son Zimbabwe natal à l’âge de 10 ans et qu’après l’école, il avait travaillé comme femme de ménage à l’aéroport d’Heathrow pendant sept ans. Il a déclaré que son client n’était devenu accro à l’héroïne que récemment et qu’il s’était rapidement retrouvé endetté et entraîné dans le trafic. L’avocat a qualifié l’opération dans laquelle l’accusé s’était impliqué dans une « affaire de lignes de comté classiques » et a déclaré qu’il ne faisait aucun doute que Magejo aurait été immédiatement remplacé dans la chaîne d’approvisionnement lors de son arrestation.
Natalie Carter, pour Mohammed, a déclaré que son client lui avait demandé de “garder l’atténuation au minimum”. Elle a déclaré que l’accusé avait peur et était réticent à fournir des informations et voulait “s’occuper” d’apprendre de nouvelles compétences pendant sa détention, puis mettre l’affaire derrière lui.
Le juge Paul Thomas QC a déclaré qu’il était clair que les deux accusés avaient été impliqués dans le trafic de drogue à Swansea à une échelle significative. Il a déclaré: “Vous devez tous les deux savoir que les gens qui viennent de grandes villes comme Londres à Swansea pour vendre des médicaments de classe A peuvent s’attendre à rester ici pendant un certain temps s’ils sont pris.”
Donnant à Magejo le mérite de ses plaidoyers de culpabilité, le juge l’a condamné à trois ans et neuf mois de prison. Reconnaissant à Mohammed le mérite de ses plaidoyers de culpabilité, le juge l’a condamné à un total de sept ans et neuf mois de prison pour les infractions commises à Londres et à Swansea. Les accusés purgeront jusqu’à la moitié de ces périodes en détention avant d’être libérés sous licence pour servir les autres dans les communautés.
La police du sud du Pays de Galles n’a pas été en mesure de fournir une photo de garde à vue de Tapiwanashe Magejo.
Pour recevoir les dernières nouvelles de WalesOnline directement dans votre boîte de réception Cliquez ici.
Lire la suite
Articles Liés
Lire la suite
Articles Liés
&require;&u;&require; .
Un trafiquant de drogue désespéré a sauté d'un appartement du deuxième étage pour tenter d'échapper à la police, a déclaré un tribunal.
Les Londoniens Tapiwanashe Magejo et son coaccusé Ismail Mohammed exploitaient un téléphone portable pour un gang de trafic de drogue des comtés connu sous le nom de "Messi line" lorsque des officiers de Swansea sont venus frapper à la porte.
Ian Wright, poursuivant, a déclaré Cour de la Couronne de Swansea que le 2 novembre de l'année dernière, la police de Swansea a exécuté un mandat de perquisition dans une propriété de Mansel Street dans le centre-ville. Il a déclaré qu'à l'appartement, Magejo avait fait des « efforts considérables » pour éviter d'être arrêté, sautant d'une fenêtre du deuxième étage pour tenter de s'échapper alors que les policiers entraient par la porte d'entrée. L'accusé de 28 ans a été blessé en faisant le grand saut et a été arrêté sur les lieux. La police a d'abord cru qu'il avait caché de la drogue à l'intérieur et l'a emmené à l'hôpital, mais aucune drogue n'a été récupérée.
LIRE LA SUITE:Pour lire les dernières affaires des tribunaux du Pays de Galles, cliquez ici
L'enquête a conduit des agents de Swansea au domicile de Mohammed à Southall à Londres et l'homme de 33 ans y a été arrêté le 5 novembre. téléphone mobile. M. Wright a déclaré que le téléphone était utilisé pour exploiter une ligne d'approvisionnement en drogue connue de la police à Swansea comme la ligne Messi.
Le tribunal a entendu les enquêteurs découvrir que les deux antennes-relais de téléphonie mobile les plus couramment utilisées par le numéro Messi étaient celles les plus proches des domiciles respectifs des accusés, tandis qu'une analyse des mouvements des téléphones portables et des informations provenant des caméras de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation a montré que les mouvements de la voiture de Mohammed se reflétaient étroitement. les mouvements du téléphone Messi, y compris un voyage de Londres à Swansea le 30 octobre. Le tribunal a également entendu les données d'appel des téléphones portables personnels des accusés montrant qu'ils avaient été en contact régulier.
M. Wright a déclaré que l'accusation portait sur le fait que les deux accusés étaient impliqués dans la fourniture de drogues de classe A à Swansea et exploitaient conjointement la ligne Messi pour communiquer avec les toxicomanes de la ville et faire la publicité de leurs marchandises. Il a déclaré que le numéro de téléphone de Messi avait envoyé plus de 5 200 messages au cours des mois avant que la police ne perturbe l'opération avec des exemples de messages envoyés par paire en septembre, y compris "le meilleur des deux" – une référence à la disponibilité de l'héroïne et de la cocaïne – ainsi que "on till late" et "on by the Ship" qui est considéré comme une référence à un endroit à Swansea. Le procureur a déclaré qu'il était admis qu'il y avait probablement d'autres accusés au-dessus des accusés dans la chaîne d'approvisionnement qui n'avaient pas été identifiés.
Les lignes de comté, c'est lorsque les criminels des grandes villes comme Liverpool, Manchester, Londres et Birmingham étendent leurs réseaux de drogue à d'autres régions du pays. Cette activité amène la violence, l'exploitation et les abus dans les communautés rurales.
Le crime est ainsi appelé parce qu'un seul numéro de téléphone est utilisé pour commander de la drogue, opérée de l'extérieur de la zone, à travers les frontières du comté.
Les réseaux de lignes de comté ont un impact énorme sur les comtés ruraux. Des enfants et des adultes vulnérables sont recrutés dans nos grandes villes pour transporter de l'argent et de la drogue dans tout le pays. Cela maintient les vrais criminels derrière lui détachés de l'acte et moins susceptibles d'être détectés ou attrapés.
Ces gangs s'installent souvent dans une zone rurale pour une courte période, prenant le contrôle du domicile d'une personne vulnérable (également appelée « coucou »). Ils utilisent ensuite des adultes et des enfants comme trafiquants de drogue.
On pense également que l'augmentation de l'activité autour des limites des comtés a contribué à l'augmentation de la criminalité au couteau.
Le tribunal a appris qu'en faisant affaire à Swansea, Mohammed faisait l'objet d'une enquête pour trafic de drogue à Londres. Ces infractions avaient été révélées après que la police eut arrêté une BMW à Twickenham Road, dans l'ouest de Londres, en octobre 2018. Lors de la fouille du véhicule, les agents ont récupéré des paquets d'héroïne ainsi que des balances, du film alimentaire et un téléphone Nokia contenant des messages relatifs au trafic de drogue.
Il a été inculpé des infractions à Londres en mars 2020 et après ne pas s'être présenté à une audience ultérieure à Isleworth Crown Court, un mandat d'arrêt a été émis. Le mandat a été retiré lorsqu'il est apparu qu'il n'avait pas pu se présenter au tribunal car il avait été arrêté en relation avec les affaires de la ligne Swansea Messi.
Magejo, de Sussex Place, Slough, Berkshire, a admis être impliqué dans la fourniture d'héroïne et de crack. Mohammed, de Barge Drive, Southall, Londres, a admis la possession d'héroïne avec l'intention de fournir, la possession de cocaïne avec l'intention de fournir et être concerné par la fourniture d'héroïne et de cocaïne. Il a déjà été condamné pour possession d'héroïne et de crack avec intention de fournir, vol et tentative de vol.
Vérifiez quels crimes ont été signalés dans votre région :
James Hartson, pour Magejo, a déclaré que l'accusé était arrivé au Royaume-Uni en provenance de son Zimbabwe natal à l'âge de 10 ans et qu'après l'école, il avait travaillé comme femme de ménage à l'aéroport d'Heathrow pendant sept ans. Il a déclaré que son client n'était devenu accro à l'héroïne que récemment et qu'il s'était rapidement retrouvé endetté et entraîné dans le trafic. L'avocat a qualifié l'opération dans laquelle l'accusé s'était impliqué dans une « affaire de lignes de comté classiques » et a déclaré qu'il ne faisait aucun doute que Magejo aurait été immédiatement remplacé dans la chaîne d'approvisionnement lors de son arrestation.
Natalie Carter, pour Mohammed, a déclaré que son client lui avait demandé de "garder l'atténuation au minimum". Elle a déclaré que l'accusé avait peur et était réticent à fournir des informations et voulait "s'occuper" d'apprendre de nouvelles compétences pendant sa détention, puis mettre l'affaire derrière lui.
Le juge Paul Thomas QC a déclaré qu'il était clair que les deux accusés avaient été impliqués dans le trafic de drogue à Swansea à une échelle significative. Il a déclaré: "Vous devez tous les deux savoir que les gens qui viennent de grandes villes comme Londres à Swansea pour vendre des médicaments de classe A peuvent s'attendre à rester ici pendant un certain temps s'ils sont pris."
Donnant à Magejo le mérite de ses plaidoyers de culpabilité, le juge l'a condamné à trois ans et neuf mois de prison. Reconnaissant à Mohammed le mérite de ses plaidoyers de culpabilité, le juge l'a condamné à un total de sept ans et neuf mois de prison pour les infractions commises à Londres et à Swansea. Les accusés purgeront jusqu'à la moitié de ces périodes en détention avant d'être libérés sous licence pour servir les autres dans les communautés.
La police du sud du Pays de Galles n'a pas été en mesure de fournir une photo de garde à vue de Tapiwanashe Magejo.
Pour recevoir les dernières nouvelles de WalesOnline directement dans votre boîte de réception Cliquez ici.
Lire la suite
Articles Liés
Lire la suite
Articles Liés
&require;&u;&require; . -- to www.walesonline.co.uk