Non je ne dresse pas mon autoportrait.
Mais le mail de Dell que je viens de recevoir, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, est très intéressant.
Comme je râle depuis bientôt 20 ans pour dire que nos PC de bureau ressemble à des "vieux tracteurs" et surtout tiennent un place ENORME.... moi qui avait dans les années 1989-1990 une 'brick' d'ERGO http://www.ergo-computing.com/ c'est-à-dire le premier PC pas plus gros qu'un Quid et qui fonctionnait remarquablement (malheureusement, à cette époque fallait encore des PC énormes... histoire d'en avoir pour son argent et FAIRE PUISSANT).
Bon mais au delà, de cet aspect encombrement et esthétique, c'est l'argument 70% moins gourmand en énergie qu'"un PC de bureau classique qui m'interpelle et me fait plaisir.
ENFIN ! on se préoccupe de nos chaufferette. Parce que nos PC de bureau et les portables sont des radiateurs (la preuve on a du mal à ne pas se brûler les genoux avec les portables, sans parler des ventaliteurs de plus en plus imposant des PC de bureau....)
Donc grand changement, on se préoccupe déjà de l'énergie, après viendra le recyclage des ces "horreurs" en terme recyclage, matières polluantes... et en plus qui vous savez nous "oblige" à en changer tous les 24 à 36 mois.... Alors delà, un jour à leur faire un énorme procès et à les faire payer... Mais là, il faut encore attendre un peu.