J'avais particulièrement aimé le premier tome de ce spin-off de la série originale de Creamy Mami. Une histoire dans laquelle c'est Megumi (Chantal), la rivale hystérique de Creamy qui en est l'héroïne. J'attendais donc la suite avec beaucoup d'impatience pour confirmer tout le bien que je pense de ce nouveau manga.
De quoi parle ce nouveau tome mettant Megumi en vedette ?
Difficile d'être la rivale d'une chanteuse Magical girl... Découvrez les coulisses impitoyables du monde du showbiz avec MegumiDepuis que Creamy Mami a fait ses débuts sur scène, Megumi Ayase, la chanteuse du même label, ne se voit offrir que des jobs nuls et elle est sur le point d'exploser !
Flairant la frustration de la star, l'infâme paparazzi Snake Joe lui propose de s'allier avec lui pour découvrir le secret de Creamy Mami !
Je vous le dis tout de suite, j'ai trouvé ce deuxième volume meilleur que le premier qui était déjà pas mal. Pourquoi ? Parce que cette fois, on a vraiment le personnage de Megumi en face de nous. Creamy y est encore moins mise en avant.
Ainsi le passé de Mégumi nous est enfin révélé. Et quel passé ! Megumi est tellement plus qu'elle ni parait. Elle m'a bien souvent fait mal au cœur. Car oui, on ne peut que compatir à sa déchéance artistique même si certaines situations comme les publicités ridicules qu'elle est obligée de tourner pour se faire un peu de beurre ne la mettent pas en valeur. Tout comme sa probable alliance avec le paparazzi véreux ( surtout quand on connait leur passif commun à tous deux).
On la voit passer de la lumière à l'ombre sans que son producteur, Shingo ne lève le moindre petit doigt pour elle. Là encore, j'ai aimé la manière dont la mangaka traite cette relation houleuse qui, dans le dessin animé, était les moments les plus " What the Fuck " de la série. Megumi passant ses nerfs sur le pauvre Shingo Tachibana sans que ce dernier fasse quoi que ce soit pour l'arrêter. Cela nous la rendait antipathique et détestable.
Pourtant, il y avait bien un envers et cet envers eh bien, il fait froid dans le dos. Le monde du showbiz est sans pitié et Shingo, nous lui découvrons une facette que nous n'avions jamais vue de lui : celui d'un homme d'affaires qui sait comment manipuler ses poulains.
Je dois dire que j'ai trouvé le développement de ces deux personnages (Megumi et Shingo) très intéressant, plus adulte finalement. Megumi a des sentiments pour son producteur, parce qu'il a pris soin d'elle à ses débuts, il l'a protégée envers et contre tous parce qu'il avait décelé en elle un fort potentiel exploitable. Mais aujourd'hui, il n'a d'yeux que pour Creamy. Pour Megumi, c'est l'enfer. Cependant, loin de se laisser faire, notre héroïne est bien décidée à faire tout (et n'importe quoi) pour reconquérir son public et son producteur.
Indéniablement, je trouve les thématiques abordées plus adultes, et bien plus abouties. De fait, Emi Mitsuki nous offre une relecture de l'univers de Creamy réaliste et passionnante. Ses dessins servent magnifiquement cette histoire. Le coup de crayon de Emi Mitsuki me plait beaucoup.
Est-ce que je suis déjà impatiente de lire la suite des mésaventures de Megumi, la star déchue ? Oh, que oui !
⭐ Retrouvez mon avis du premier tome ci-dessous :
Dans l'ombre de Creamy de Emi Mitsuki