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Sites Web d’entreprise, applications à page unique et meilleures pratiques en matière de référencement

Publié le 06 août 2021 par Mycamer

Les applications à page unique (SPA) présentent un avantage distinct par rapport aux sites Web plus traditionnels à plusieurs pages ; la vitesse. L’expérience utilisateur (UX) étant présentée comme l’une des considérations les plus importantes pour un site Web d’entreprise ou d’entreprise, il n’est pas surprenant que les sites Web SPA rapides et fluides soient devenus de plus en plus populaires ces dernières années.

Sites Web d’entreprise, applications à page unique et meilleures pratiques en matière de référencement

Alors que les SPA sont utilisés depuis plusieurs années par des plateformes interactives et des sites Web de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter et Gmail, plus récemment, des sites Web d’entreprise statiques tels que Moneypenny, Ebow et Otterdev ont pris le train en marche du SPA.

Qu’est-ce qu’une application à page unique ?

Un site Web SPA rompt le flux de travail ou le paradigme du modèle client-serveur standard. Alors qu’un site Web « standard » qui utilise HTML, CSS et un peu de JavaScript fonctionne avec un navigateur, en envoyant une demande à un hébergeur (serveur), qui renvoie ensuite le HTML mentionné ci-dessus, CSS et JavaScript pour remplir le site Web dans le navigateur de l’utilisateur.

En règle générale, avec un SPA, le navigateur enverra initialement une demande à l’hébergeur Web et recevra un petit fichier JavaScript qui sera téléchargé en quelques secondes. Ce fichier fonctionne en arrière-plan pour remplir les pages du site Web SPA lorsque l’utilisateur accède à une nouvelle page ou « vue », comme on les appelle avec les SPA. Au lieu d’envoyer continuellement des demandes à l’hébergeur Web, les SPA utilisent JavaScript pour remplir les pages presque instantanément. Pour cette raison, ils fonctionnent même hors ligne.

En termes d’apparence extérieure et de fonctionnalité, un SPA agit de la même manière qu’un site Web traditionnel, mais plus rapidement. Les pages n’ont pas besoin de se recharger et les demandes ne sont pas envoyées à l’hébergeur Web lorsqu’un utilisateur navigue.

Expérience utilisateur et vitesse de la page

Avant même que quelqu’un ne voie votre site Web, les visiteurs vous jugeront avec impatience, en fonction du temps qu’il faut pour qu’une page se charge. Si votre site Web est lent à charger, un utilisateur se dirigera généralement vers le site Web d’un concurrent dans l’espoir d’une expérience meilleure et plus rapide.

Les problèmes courants de vitesse de page sont associés à l’utilisation d’images détaillées ou volumineuses, de vidéos et de sites Web WordPress – trop de plugins. La vitesse de la page n’a pas seulement un impact sur l’expérience utilisateur, la vitesse à laquelle les utilisateurs quittent votre site Web ; c’est aussi une métrique SEO importante. Google souhaite proposer à ses utilisateurs des sites Web pertinents et agréables à utiliser. Si votre site Web met 10 secondes à se charger, Google verra à partir de ses données de métriques d’utilisateurs que les gens rebondiront dessus et retourneront directement aux résultats de la recherche, ce qui signifie que vous aurez le son de tomber de la première page.

Pour résumer, la vitesse de la page est importante pour un certain nombre de raisons. Les sites Web SPA sont nettement plus rapides que les sites Web traditionnels, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles de plus en plus d’entreprises et de développeurs les utilisent. Cependant, la seule mise en garde ici est que la page initiale qu’un utilisateur charge peut être relativement lente à rendre. Cette vitesse de page initiale lente est important; si la page d’origine est lente, l’utilisateur peut quitter le site Web sans subir les transitions fluides qu’offre un SPA.



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