Voilà une série en urban fantasy/romance paranormale qui me plaît beaucoup. Parce que son univers est riche et bien travaillé, mais également parce que j'aime beaucoup le lien entre tous les tomes. Celui de la petite Janie ( qui a bien grandi depuis le tome 1).
Ce nouveau tome nous présente l'intellectuel de la fratrie des Kayrs, Kane. Je dois dire que j'avais grand hâte de faire plus ample connaissance avec lui.
De quoi parle de nouveau tome mettant Kane sur les devants de la scène ?
Amber est un esprit libre qui aime sa vie chaotique et ne sait rien du monde surnaturel ou des pouvoirs qui sommeillent en elle. Elle n'a aucune intention de se lier à un vampire sexy et autoritaire. Mais Kane est convaincu qu'elle seule peut retrouver son frère, disparu depuis de longues années au cours de la guerre entre vampires et démons. Il est décidé à ne pas la laisser lui échapper, même s'il lui faut pour cela s'unir à elle. Malgré toutes leurs différences, lorsque le vampire intransigeant et l'humaine rebelle joignent enfin leurs forces, les étincelles ne tardent pas à voler...
Même si j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du précédent, je ne peux nier l'avoir lu d'une traite. Dans cette suite, nous suivons Kane, l'intellectuel de la famille Kayrs, qui a retrouvé une guerrière accomplie, destructrice de démons, et qui saura l'aider à sauver son frère capturé par l'ennemi. Or, le problème c'est que Amber n'est pas au courant d'avoir de prétendus pouvoirs. Elle n'est qu'une humble serveuse dans un bar perdu dans la cambrousse américaine. Du coup, nos deux héros vont se tourner autour et se fuir. Forcément. Car, Kane persuadé qu'elle se moque de lui, et Amber pense être tombée sur un fou. Dans un sens, je la comprends et me mettais assez facilement à sa place.
Au-delà de la relation entre eux deux, nous continuons à suivre les rêves de Janie ainsi que ses interactions avec Zane ( qui essaie de la bloquer) et bien évidemment le grand méchant Kalin. Est-ce que j'ai préféré ces parties au reste ? Il se peut bien effectivement. Rebecca Zanetti fait monter la pression et la tension entre ces trois-là et Janie est de plus en plus entreprenante dans le rôle qu'elle a à jouer plus tard. L'autrice nous prépare (et nous fait languir aussi) doucement, mais surement à son histoire qui ne devrait plus tarder.
Pour en revenir à l'intrigue de ce tome-ci, elle est plutôt sympa, tous les ingrédients sont là pour nous tenir en haleine. Que ce soit la quête de Kane, les secrets dévoilés concernant le passé d'Amber, etc. Et puis, ils doivent à tout prix sauver Jase. Concernant la partie plus sexy, là encore, c'est dans la même veine que les précédents tomes. L'alchimie palpable entre Kane et Amber les attire l'un vers l'autre même si Kane pense être incapable de tomber amoureux. Ce n'est pas assez intellectuel pour lui.
Dans l'ensemble, j'ai encore passé un bon moment de lecture. Un récit sans prise de tête avec des ingrédients qui matchent toujours bien ensemble, le tout servi par une très jolie plume et des personnages avec lesquels on s'attache aisément. Je serai bien sûr au rendez-vous de la suite.