KOREAN AIR S’INVESTIT DANS LE SPATIAL
- Participation au développement d’un lanceur de satellites
- Lancement d’un projet de recherche sur le développement de lanceurs aériens en utilisant des avions de lignes
Paris, le 5 août 2021 – Korean Air va participer au développement d’un lanceur de petits satellites. Le ministère des Sciences et des TIC prévoit d’investir un total de 155 millions d’euros (211,5 milliards de KRW) d’ici 2030 dans le projet « Space Pioneer », qui vise à renforcer la compétitivité mondiale de l’industrie aérospatiale nationale en réduisant la dépendance vis-à-vis des produits étrangers.
Avec un budget de 23,4 millions d’euros (32 milliards de KRW), Korean Air a formé un partenariat industriel et universitaire avec le Korea Aerospace Research Institute, NDT Engineering & Aerospace et Korea Aerospace University pour développer des réservoirs de propergol communs pour les petits lanceurs de satellites d’ici 2026.
Le réservoir de propergol à cloison commune devrait réduire considérablement le coût d’envoi de satellites de petite et moyenne taille de 500 kg ou de petites constellations de satellites sur l’orbite basse de la Terre.
Le marché des lanceurs de petits satellites devrait croître rapidement dans le monde entier. SpaceX a déjà lancé 1 000 satellites de 400 kg et prévoit d’en lancer jusqu’à 12 000 autres à l’avenir. Des sociétés informatiques mondiales telles qu’Amazon et Facebook prévoient également de lancer des centaines de satellites de petite et moyenne taille.
Grâce au lancement réussi du projet, Korean Air prévoit de contribuer au développement de l’industrie spatiale coréenne et de renforcer la compétitivité mondiale de l’industrie.
Dans un second temps, Korean Air entame des recherches sur le développement de lanceurs aériens en utilisant de avions commerciaux.
Jusqu’à présent, il n’était pas possible de développer des projectiles qui se lancent dans les airs en raison des « directives » coréo-américaines qui limitaient la portée des missiles balistiques de la Corée. Toutefois, avec la fin de ces réglementations en mai 2021, le développement et l’exploitation d’un système de lancement aérien sont désormais possibles.
Boeing is the world's largest aerospace company and leading manufacturer of commercial jetliners and defense, space and security systems. A top U.S. exporter, the company supports airlines and U.S. and allied government customers in 150 countries. Boeing products and tailored services include commercial and military aircraft, satellites, weapons, electronic and defense systems, launch systems, advanced information and communication systems, and performance-based logistics and training.
Boeing has a long tradition of aerospace leadership and innovation. The company continues to expand its product line and services to meet emerging customer needs. Its broad range of capabilities includes creating new, more efficient members of its commercial airplane family; integrating military platforms, defense systems and the warfighter through network-enabled solutions; creating advanced technology solutions; and arranging innovative customer-financing options.
With corporate offices in Chicago, Boeing employs more than 165,000 people across the United States and in more than 65 countries. This represents one of the most diverse, talented and innovative workforces anywhere. Our enterprise also leverages the talents of hundreds of thousands more skilled people working for Boeing suppliers worldwide.
Boeing is organized into two business units: Boeing Commercial Airplanes and Boeing Defense, Space & Security. Supporting these units are Boeing Capital Corporation, a global provider of financing solutions; Shared Services Group, which provides a broad range of services to Boeing worldwide; and Boeing Engineering, Operations & Technology, which helps develop, acquire, apply and protect innovative technologies and processes.
www.boeing.com" href="https://aeromorning.com/annuaire/boeing/" class="glossaryLink ">Boeing 747-400
Cette recherche est particulièrement significative car les capacités de lancement aérien aideront la Corée à surmonter ses limites géographiques. Actuellement, les satellites ne peuvent être lancés vers le sud qu’à partir du Naro Space Center, le port spatial coréen situé dans la province du sud-ouest.
« Pour attirer la demande mondiale en croissance rapide de lancements de petits satellites, il est essentiel de développer des capacités de lancement aérien, qui ne soient pas affectées par les conditions météorologiques ou géographiques », a déclaré Korean Air.
« Nous utiliserons notre vaste expérience dans l’exploitation d’avions et expertise dans le secteur de l’aérospatiale, qui comprend l’intégration de systèmes aéronautiques et l’assemblage du premier lanceur spatial coréen, Naro, pour développer un système de lancement aérien compétitif sur le marché mondial. »
Grâce au lancement réussi du projet, Korean Air prévoit de contribuer au développement de l’industrie spatiale coréenne et de renforcer la compétitivité mondiale de l’industrie.
À propos de Korean Air
Korean Air, créée en 1969, est l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde et a transporté plus de 27 millions de passagers en 2019, pré-COVID.
La compagnie aérienne opère ses vols vers 120 destinations dans 43 pays sur 5 continents ; elle dispose d’une flotte moderne de 160 appareils et emploie plus de 20 000 professionnels.
Le Hub principal de Korean Air est situé à l’aéroport international d’Incheon (ICN) et ses activités principales sont le transport de passagers, le fret, l’aérospatiale, la maintenance et la réparation aéronautiques.
Korean Air est un membre-fondateur de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 19 membres, propose à ses 676 millions de passagers annuels plus de 15 445 vols quotidiens vers 1 036 destinations dans 170 pays, (pré-COVID.)
La co-entreprise entre Korean Air et
America's fastest growing international carrier with more than 50 new international routes added in the last year. Delta Airlines offers flights to 457 destinations in 97 countries on Delta, Delta Shuttle®, the Delta Connection® carriers, and its Worldwide Partners®.
https://delta.com" href="https://aeromorning.com/annuaire/delta/" class="glossaryLink ">Delta Air Lines a permis d’accélérer et de faciliter l’accès à des centaines de destinations sur le continent américain avec
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https://delta.com" href="https://aeromorning.com/annuaire/delta/" class="glossaryLink ">Delta et à 80 points en Asie avec Korean Air. Korean Air et
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https://delta.com" href="https://aeromorning.com/annuaire/delta/" class="glossaryLink ">Delta partagent les mêmes locaux dans le terminal 2 d’Incheon, ce qui facilite les correspondances entre l’Asie et l’Amérique.
Avec plus de 50 ans d’expérience au service du monde, Korean Air a pour ambition d’être un leader respecté de la communauté aérienne mondiale, qui se consacre à l’Excellence en vol. Son engagement à l’égard de la sécurité, de la propreté et du confort de l’avion est reconnu.
SOURCE : Korean Air