éditeur : éditions Alter Real
date de parution : 9 juillet 2021
427 pages
prix : 22.00 €
En voie de disparition : locution. Menacé d'extinction ou en grand danger. Australie : nom propre. Endroit idéal pour finir dans la catégorie "en voie de disparition" . Alexander Price a survécu à des gorgones, à des basilics, et à sa propre famille... Ce qui n'est pas peu dire, si on considère que cette dernière compte deux télépathes, un cadavre réanimé, et une colonie de souris qui parlent. C'est bon, il commence à avoir l'habitude.
Les trucs bizarres, il gère... Du moins jusqu'à ce que sa petite amie, Shelby Tanner, déboule dans son bureau pour lui parler de loups-garous. Et pour lui demander si son passeport est valide. Avant d'avoir eu le temps de dire "kangourou" , Alex se retrouve en Australie, véritable paradis pour cryptozoologue. Malheureusement, il y a aussi la famille de Shelby, qui lui en veut d'être partie si longtemps loin d'eux.
Et les loups-garous dans tout ça ? Oh, une bagatelle. Des machines à tuer qui ne rêvent que d'infecter toute la population. Survivre n'est pas une sinécure quand on est en terrain connu, mais pour Alex Price, c'est encore pire. Il est à des milliers de kilomètres de chez lui, mais une chose est sûre : il ne se rendra pas sans se battre.
Commençons par la couverture. J'avoue que je ne suis pas ultra fan, je la trouve moins travaillée et moins belle que les précédentes, surtout celle du tome 1 et 2 où on est du point de vue de Verity. J'espère qu'il y aura de meilleures couvertures par la suite, ce serait dommage.
Nous revoilà du point de vue d'Alex Price, le frère de Verity. Il continue de travailler au zoo dans le bâtiment des reptiles, sur la reproduction des basilics. Il mène sa vie "normalement", jusqu'à ce que sa copine Shelby Tanner vienne le voir et lui pose des questions sur les loups-garous. De mauvais souvenirs se ravivent chez lui, et il va devoir prendre sur lui quand elle lui demande s'il veut bien la suivre en Australie où il y a une invasion de loups-garous. Mais il ne sait pas ce qu'il y a de pire : se confronter à des loups-garous ou se confronter à la famille de Shelby ? Il va faire leur rencontre et la famille de Shelby en veut à leur fille pour ne pas être rentrée depuis longtemps. Entre famille et créatures, Alex Price n'a qu'à bien se tenir.
Avec le troisième tome, j'avais commencé à apprécier Alex, bien que je préfère largement Verity. Je l'ai apprécié d'autant plus dans ce quatrième tome. Il a vraiment la tête sur les épaules, et il a vraiment une grande connaissance dans les créatures grâce au travail de ses ascendants. Bon j'ai toujours aussi détesté Shelby, j'avoue qu'elle ne m'est pas sympathique, je ne saurais dire pourquoi mais par moment j'aime pas sa manière d'agir.
En tout cas j'ai grandement apprécié de retrouver l'univers d'InCryptid. La diversité de créatures m'étonne toujours et c'est cette diversité qui donne une originalité à l'oeuvre. Je sais qu'on retrouvera Verity dans l'un des prochains tomes et qu'on fera également la connaissance d'Antimony. Les souris Aesling sont toujours grandement appréciées. J'ai quand même hâte de pouvoir lire la suite de cette saga.
En bref : Une suite de saga que j’ai tout de même attendu, mais dont j’attends plus niveau rendu de couverture (comparé aux deux premiers tomes). J'apprécie de plus en plus Alex Price, ainsi que l’univers. A suivre !
Note : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads