Comment la chanteuse est devenue la musicienne la plus riche de la planète?
Indice : ce n’était pas de la musique!!!
Lorsque Robyn Fenty, connue dans le monde entier sous le nom de Rihanna, a lancé Fenty Beauty en 2017, elle a cherché à créer une entreprise de cosmétiques qui rendrait les femmes partout se sentir incluses.
Une conséquence peut-être inattendue : la ligne de beauté l’a aidée à entrer dans l’un des rangs les plus exclusifs au monde : milliardaires.
La fortune de Rihanna est estimée maintenant à 1,7 milliard $, selon Forbes, ce qui en fait la musicienne la plus riche du monde.
Mais ce n’est pas sa musique qui l’a rendue si riche!
L’essentiel de sa fortune (environ 1,4 milliard $) provient de la valeur de Fenty Beauty, dont Forbes peut désormais confirmer qu’elle détient 50%.
Une grande partie du reste réside dans sa participation dans sa société de lingerie, Savage x Fenty, d’une valeur estimée à 270 millions $, et ses revenus de sa carrière de musicienne et actrice.
Bien que Rihanna, née à la Barbade, ne soit pas la seule célébrité à capitaliser sur sa présence sur les réseaux sociaux – elle compte 101 millions d’abonnés sur Instagram et 102,5 millions sur Twitter – pour créer une marque de beauté, elle est l’entrepreneure beauté la plus prospère à le faire.
Fenty Beauty, qui est une joint-venture à 50-50 avec le conglomérat français de produits de luxe LVMH (dirigé par Bernard Arnault, l’un des milliardaires les riches au monde), lancée en 2017.
La chanteuse, qui sortait un album presque chaque année, n’a pas sorti de nouvel album depuis 2016.
D’un point de vue financier, c’est peut-être bien: Elle crée une marque et des sources de revenu en dehors de sa musique.
L’article Rihanna est désormais officiellement milliardaire est apparu en premier sur ARGENTAIRE.