Camera IQ, une plate-forme de conception sans code pour la réalité augmentée (AR), a été lancée Compositeur d'essai virtuel, un outil de conception à la pointe de la technologie qui permet aux marques des secteurs de la beauté, du divertissement, de la vente au détail et autres de créer rapidement et facilement des Essai virtuel basé sur la réalité augmentée expériences. La nouvelle solution réinvente le commerce AR en permettant aux marques de numériser leurs produits avec une précision et un réalisme réalistes tout en ajoutant une gamme d'éléments de marque et de fioritures uniques qui engagent et inspirent les consommateurs grâce à leurs appareils photo.
Alors que d'autres solutions nécessitent des méthodes de script et de configuration fastidieuses ou une production et un développement étendus, le Virtual Try-On Composer de Camera IQ permet aux marques de créer facilement des expériences de réalité augmentée (RA) sophistiquées et personnalisées à grande échelle en une fraction du temps, avec aucun codage requis. L'outil fournit un éventail d'options de personnalisation qui donnent aux marques la possibilité de personnaliser facilement les expériences de réalité augmentée avec des paramètres spécifiques tels que la couleur, la forme, la texture, la finition, etc. Ou ils peuvent simplement télécharger leurs propres modèles 3D, et le Compositeur d'essai virtuel traduit automatiquement les produits dans l'appareil photo afin qu'ils puissent être intégrés à n'importe quelle campagne.
Contrairement à d'autres technologie d'essayage virtuel, sur Camera IQ, les marques peuvent améliorer leurs expériences d'essai virtuel avec une gamme d'éléments graphiques conçus pour optimiser l'engagement, l'interactivité et la possibilité de partager. Le Virtual Try-On Composer est livré avec une bibliothèque de modèles organisés conçus pour atteindre des objectifs commerciaux spécifiques, comme accroître la notoriété d'un lancement de produit, stimuler les ventes avec la visualisation et l'application du produit, éduquer les clients sur la façon d'utiliser leur produit, et plus encore. Les marques peuvent personnaliser ces modèles d'expérience AR et même concevoir des fonctionnalités interactives dans leurs expériences en ajoutant des déclencheurs pour que des effets apparaissent ou que des actions se produisent sur certains déclencheurs, comme l'utilisateur ouvrant la bouche ou appuyant sur un élément. Camera IQ déploie ensuite des expériences de réalité augmentée à grande échelle sur Facebook, Instagram, Snapchat et d'autres plateformes, permettant au public de libérer son expression créative tout en essayant virtuellement les produits de la marque.
La dernière version de Camera IQ change la donne pour mon équipe. La nouvelle interface utilisateur est super intuitive et extrêmement flexible. La possibilité d'ajouter des ressources 3D et de les manipuler dans un véritable environnement 3D permet de faire passer nos exécutions créatives au niveau supérieur rapidement et facilement.
Doug Wick, directeur de la conception de contenu chez Nestlé Purina North America
Compositeur d'essai virtuel Camera IQ
Camera IQ permet aux marques d'engager le public et de vendre des produits pratiquement à chaque point de contact du parcours client. À l'aide de leur plate-forme de conception sans code pour le commerce en réalité augmentée, les spécialistes du marketing peuvent transformer leurs produits et le message de leur marque en de riches expériences de réalité augmentée pour des campagnes d'essai virtuelles et de consommation sur les réseaux sociaux.
En tant qu'équipe mondiale au service de marques internationales telles que Viacom, Atlantic Records, Nestlé, EA, MAC Cosmetics, Away, etc., Camera IQ travaille dans tous les secteurs pour engager quotidiennement des millions de consommateurs.
L'efficacité de la RA pour les essais virtuels ne fait aucun doute, mais ce n'est que le début de ce que la RA peut faire pour rapprocher les marques et leurs publics. Non seulement la RA peut-elle stimuler le commerce social en aidant les consommateurs à visualiser les produits, mais elle leur permet également d'interagir avec les marques de toutes nouvelles manières grâce à l'acte de co-création. Lorsque les marques associent l'utilité et le plaisir de la RA, c'est à ce moment-là qu'elles voient le plus grand impact sur leur retour sur investissement : les taux d'engagement montent en flèche et la probabilité de conversion augmente de 250 %. Nous avons lancé Virtual Try-On Composer pour aider les marques à accélérer leur stratégie commerciale, à réduire les obstacles au développement et à faciliter incroyablement la création d'expériences de réalité augmentée pratiques et engageantes. Désormais, n'importe quelle marque peut être un créateur de RA !
Allison Ferenci, PDG et co-fondatrice de Camera IQ
Pour célébrer le lancement de son nouveau produit Virtual Try-On, Camera IQ s'est associé à des maquilleurs célèbres et primés, dont David Lopez, Keita Moore, Doniella Davy et Erin Parsons, pour créer des looks de maquillage numériques qui reproduisent le maquillage traditionnel. Les marques de beauté peuvent permettre à leur public d'essayer n'importe quelle combinaison de rouge à lèvres, fard à joues, fard à paupières, eye-liner, cils ou accessoires, le tout avec des couleurs, des formes, des textures, des finitions et d'autres éléments hyperréalistes pour correspondre à leurs produits du monde réel.
Les marques de vente au détail peuvent facilement numériser leurs produits physiques pour créer des expériences qui permettent aux consommateurs de visualiser comment leurs produits apparaîtraient dans le monde réel, ou les marques de musique peuvent permettre aux fans de recréer le look signature d'un artiste à partir d'une vidéo ou d'une pochette d'album. La portée des expériences d'essai virtuel qui peuvent être construites dans le compositeur de Camera IQ est pratiquement illimitée.