— AlzoSure® prédit avec précision la progression vers la maladie d’Alzheimer jusqu’à six ans plus tôt que les méthodes de diagnostic actuelles —
–Les données bientôt publiées montrent qu’AlzoSure Predict peut également classer avec précision les patients atteints de troubles cognitifs légers ou d’affections connexes avec une ASC de 95 %–
MILAN, 4 août 2021 /PRNewswire/ — Diadem srl, une société développant le premier test sanguin pour la prédiction précoce de la maladie d’Alzheimer (MA), a annoncé aujourd’hui que son AlzoSure® la technologie des biomarqueurs pronostiques a obtenu un brevet dans Chine. Le brevet, qui couvre les éléments clés de la technologie et du protocole de test, offre une protection jusqu’en 2035.
Le test Diadem AlzoSure Predict utilise un anticorps exclusif pour mesurer les taux sanguins d’une variante conformationnelle de la protéine p53 qui a été impliquée dans la pathogenèse de la MA. De nombreuses études montrent que cette variante de p53 est utile en tant que biomarqueur prédictif pour identifier les individus susceptibles de progresser vers la MA jusqu’à six ou sept ans avant l’apparition des symptômes.
“Chine compte environ 10 millions de patients atteints de la maladie d’Alzheimer, le nombre le plus élevé de tous les pays au monde, en plus de plus de 30 millions de personnes atteintes de troubles cognitifs légers », a noté Paul Kinnon, PDG de Diadem. « Selon la Société chinoise de gériatrie, le nombre de patients atteints de la maladie d’Alzheimer dans Chine devrait dépasser les 40 millions d’ici 2050. Compte tenu de l’énorme population touchée, nous pensons que notre test pronostique sanguin simple et précis qui peut identifier les personnes au début du processus de la maladie serait d’une grande valeur dans Chine. L’identification précoce n’a jamais été aussi importante car des interventions pour ralentir ou arrêter la progression de la maladie sont désormais disponibles. Nous sommes actuellement en pourparlers avec un certain nombre de partenaires de commercialisation potentiels dans Chine.”
M. Kinnon a ajouté : « Nous avons rapporté plusieurs études cette année montrant qu’AlzoSure Predict identifie avec précision les individus qui évolueront vers la MA au moins six ans ou plus avant qu’un diagnostic définitif ne soit possible. Nous prévoyons de publier des données de validation supplémentaires dans les semaines à venir qui démontre que notre test de biomarqueurs peut prédire avec précision la progression vers la MA jusqu’à six ans avant le diagnostic avec une ASC > 90 %. De plus, ces nouvelles données montrent qu’AlzoSure Predict peut classer avec précision l’état précoce de la maladie avec une ASC de 95 %, en distinguant si les individus sont classés de manière appropriée comme ayant des plaintes de mémoire subjectives (SMC) ou des troubles cognitifs légers (MCI). Nous sommes impatients de rendre compte de ces données dans un proche avenir. »
Diadem développe le test AlzoSure en tant que test de biomarqueur plasma non invasif pour prédire avec précision la probabilité que les personnes asymptomatiques ou présentant une déficience cognitive légère évoluent vers la démence d’Alzheimer. La technologie de la société utilise une méthode analytique qui comprend un anticorps exclusif développé par Diadem conçu pour se lier à l’U-p53de A à Z protéine variante conformationnelle et ses séquences cibles. Diadem mène d’autres études de validation avec des résultats supplémentaires attendus sous peu. La société prévoit de lancer un lancement mondial en collaboration avec des partenaires stratégiques au cours des 12 prochains mois.
À propos de la maladie d’Alzheimer
Il y a environ 50 millions de personnes atteintes de démence dans le monde. La maladie d’Alzheimer est la forme la plus courante et représente 60 à 70 % des cas. À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement modificateur de la maladie d’Alzheimer et les thérapies pour traiter les symptômes sont limitées. Il y a environ 10 millions de nouveaux cas par an, et l’incidence augmente rapidement à mesure que la population vieillit. Le coût total actuel des soins est énorme – estimé à 1 000 milliards de dollars aux États-Unis chaque année et devrait doubler d’ici 2030. Actuellement, le diagnostic de la maladie d’Alzheimer est lent, peu concluant, invasif et coûteux. Le développement de thérapies efficaces pour la maladie d’Alzheimer a été entravé par le manque de méthodes pronostiques et diagnostiques précises et rentables.
À propos de Diadème
Diadem a été fondée en tant que spin-off de l’Université de Brescia (Italie). La société développe le premier test pronostique basé sur le sang pour la détection précoce de la démence, en mettant l’accent sur la maladie d’Alzheimer. Le manque d’outils de diagnostic précis, accessibles et abordables contribue grandement à l’absence de traitements efficaces pour cette maladie dévastatrice. En conséquence, les patients ne sont diagnostiqués que tardivement dans la maladie, lorsqu’un traitement efficace n’est plus possible. Le test pronostique sanguin rapide, précis et rentable de Diadem permet pour la première fois d’identifier les patients au début du processus de la maladie, lorsque des interventions efficaces et de meilleurs résultats sont beaucoup plus réalisables. L’utilité de l’approche a été démontrée dans les premières études cliniques. Des essais cliniques rétrospectifs et prospectifs supplémentaires sont en cours et prévus pour valider davantage les allégations cliniques et soutenir l’adoption et l’utilisation à grande échelle. L’investisseur principal fondateur de Diadem est Milan-basée à Panakes Partners, une société de capital-risque qui finance des entreprises biomédicales prometteuses à fort potentiel dans L’Europe et Israël. Diadem se prépare à une commercialisation rapide de son pronostic initial d’Alzheimer via un lancement mondial en collaboration avec des partenaires stratégiques. Pour plus d’informations, visitez www.diademdx.com/.
Contacts:
Entreprise : Médias :
Diadème Barbara Lindheim
Paul Kinnon BLL Partenaires pour Diadem
PDG [email protected]
[email protected] +1 (917) 355-9234
Cision
Afficher le contenu original :https://www.prnewswire.com/news-releases/diadem-awarded-patent-in-china-for-its-alzosure-prognostic-biomarker-technology-that-accurately-predicts-progression-to-alzheimers-disease- 301347867.html
SOURCE Diadem srl
— to finance.yahoo.com