Voici comment configurer une licence mobile Utah – et comment elle est utilisée

Publié le 04 août 2021 par Mycamer

Un exemple de permis de conduire mobile fourni par la division des permis de conduire de l’Utah. La division s’attend à ce que des milliers d’Utahns souscrivent à une licence mobile cette année avant qu’elle ne soit officiellement rendue publique l’année prochaine. (Division des permis de conduire de l’Utah)

SALT LAKE CITY — L’avenir est ici.

Plus de 500 habitants de l’Utah se sont déjà inscrits au nouveau programme de permis de conduire mobile de l’État, mais ce nombre devrait atteindre des milliers d’ici la fin de l’année, selon la division des permis de conduire de la sécurité publique de l’Utah et la société basée dans le Massachusetts à l’origine du nouvelle technologie.

David Kelts, directeur du développement de produits d’identification mobile pour GET Group North America, estime que plus de 1 000 licences mobiles seront installées dans l’Utah d’ici la fin de la semaine et plus de 10 000 licences mobiles avant que le processus ne soit accessible à tous dans tout l’État au début. de 2022.

Alors que l’avenir des permis de conduire mobiles dans l’Utah devient de plus en plus présent, voici un aperçu de son fonctionnement et de sa mise en œuvre dans les années à venir.

Qu’est-ce qu’un permis de conduire mobile ?

Le ministère de la Sécurité publique de l’Utah a lancé le programme pilote de permis de conduire mobile plus tôt cette année à la suite d’un projet de loi adopté par l’Assemblée législative de l’Utah en 2019. Le programme est peut-être la plus grande innovation apportée aux permis de conduire de l’Utah depuis leur première exigence en 1933.

À l’aide d’une application créée par GET Group, un Utahn peut détenir et partager sa licence uniquement depuis son téléphone portable. Ryan Williams, responsable de l’assurance qualité pour la division des permis de conduire de la sécurité publique de l’Utah, affirme qu’un permis mobile offre la commodité d’avoir une identification sur votre téléphone portable, des transferts d’informations sans contact et également une confidentialité améliorée, comme les informations que les Utahns peuvent choisir de fournir ou de cacher.

Par exemple, quelqu’un qui achète de l’alcool dans un magasin peut partager un code QR qui vérifie le nom du client et s’il a 21 ans ou plus. Ils n’ont pas à partager d’autres informations, telles que l’adresse de leur domicile ou leur date de naissance.

Kelts a déclaré que les informations sur l’application et envoyées depuis un téléphone sont cryptées pour garantir leur sécurité. L’application produit également un nouveau code à barres à chaque fois qu’il est utilisé afin qu’il ne puisse être copié et réutilisé par personne. Chaque fois qu’un utilisateur demande un code QR, il doit également être scanné dans la minute ou il doit utiliser un nouveau code.

Mis à part une licence à durée limitée, le plan est qu’il y aura une option mobile pour toutes les licences et cartes d’identité émises par l’Utah d’ici l’année prochaine.

Comment l’obtenir maintenant et l’utiliser

Union de crédit communautaire de l’Utah en juin est devenue la première entreprise de l’Utah à annoncer qu’elle accepterait un permis de conduire mobile comme pièce d’identité acceptable. Harmons est la deuxième entreprise et la première chaîne d’épicerie de l’Utah à faire de même. L’épicier acceptera une licence mobile pour vérifier l’identité de tout achat en pharmacie ou en fonction de l’âge – comme l’alcool – dans ses magasins City Creek et Traverse Mountain à partir de cette semaine.

Cependant, les habitants de l’Utah qui souhaitent obtenir une licence mobile ne peuvent en obtenir qu’à travers les événements du ministère de la Sécurité publique organisés à l’UCCU et à Harmons. Le département a organisé l’un de ces événements mardi et en organisera un autre mercredi de 10 h à 14 h dans les deux emplacements Harmons acceptant les licences mobiles.

Une personne avec une licence valide de l’Utah peut se présenter et scanner un code QR qui l’amène à un site où elle peut télécharger l’application GET. À partir de là, les employés de la division des permis de conduire introduisent les informations de la carte physique d’une personne dans leur système. Cela se termine par une dernière vérification par les employés pour confirmer la licence de la personne via un scan de code QR de la même manière qu’une entreprise lirait une licence.

L’ensemble du processus pour obtenir une licence mobile prend environ deux ou trois minutes. Williams a déclaré que les événements d’inscription n’ont eu lieu jusqu’à présent que dans les sites UCCU et Harmons, car il était logique de n’offrir l’inscription que là où les gens pouvaient réellement utiliser une licence mobile.

Une fois ajouté au système, un utilisateur peut accéder à sa licence via l’application GET. Il est disponible en ouvrant simplement l’application. Là, les utilisateurs peuvent appuyer sur une section qui produit un code QR qu’un employé, par exemple Harmons, peut numériser à l’aide d’une tablette.

“Ce sera un processus différent de celui que vous utilisiez traditionnellement. À l’heure actuelle, si quelqu’un demande une pièce d’identité, nous sortons notre portefeuille, ils vérifient qui vous êtes, jetez un œil, ils peuvent vérifier les caractéristiques de sécurité de la carte pour faire sûr que la carte est réelle”, a déclaré Williams. “Avec l’identification mobile, c’est sans contact. Vous ne donnez jamais votre téléphone à quelqu’un et vous ne devriez pas montrer à quelqu’un la photo de votre pièce d’identité à cette personne. Vous allez en fait leur montrer un code QR et ce code QR vérifiera , avec notre système, qui c’est et extraire leurs informations de la division des permis de conduire.”

L’employé ne verra que les informations dont il a besoin, par exemple si le client essayant d’acheter de l’alcool a au moins 21 ans. C’est un processus qui devrait prendre quelques secondes.

Mais ce n’est que le début. Les dirigeants de GET Group North America et de la division des permis de conduire de l’État envisagent un avenir complètement différent des permis que les Utahns utilisent depuis près d’un siècle.

Harmons fait partie des entreprises de l’Utah qui cherchent à intégrer des licences mobiles dans leur système qui ne nécessiteront même pas de vérification d’identité de la part d’un employé, selon Williams.

“Lorsque vous numérisez vos articles, nous pouvons simplement vous demander de scanner le code-barres de votre téléphone dans le cadre du processus et cela rend la poursuite beaucoup plus fluide”, a-t-il déclaré, ajoutant que cela devrait faire gagner du temps aux clients qui n’aurez pas à attendre qu’un employé du magasin branche sa date de naissance sur un ordinateur ou passe du temps à regarder une carte pour s’assurer qu’elle est authentique.

Les Utahns n’auront peut-être pas non plus à se soucier de faire scanner leur code QR. Une autre fonction testée permettrait aux utilisateurs de licences mobiles de partager leurs informations cryptées via une communication en champ proche ou Bluetooth. C’est une fonction qui pourrait revenir aux forces de l’ordre dans un proche avenir.

“Nous sommes assez près de l’avoir. Nous avons fait quelques démonstrations et nous testons cela en ce moment”, a ajouté Williams. “Cela semble fonctionner, où je peux envoyer un ping à un appareil à distance.”

Quelle est la suite du programme ?

UCCU et Harmons sont peut-être les deux premières entreprises à accepter des licences mobiles, mais elles ne sont pas en ligne pour être les dernières. Williams a déclaré que le département de contrôle des boissons alcoolisées de l’Utah prévoyait d’appliquer la technologie, qui pourrait être appliquée à tous les magasins d’alcools de l’État, au cours des prochains mois.

Il existe également un plan pour révéler une nouvelle entreprise dans l’Utah qui acceptera les licences mobiles chaque mois pour clôturer l’année, selon Kelts. Ceux-ci pourraient inclure des dépanneurs, des restaurants et des hôtels.

La patrouille routière de l’Utah et divers services de police locaux s’intéressent également à son potentiel.


Je pense que c’est très pratique pour les gens de laisser leur portefeuille à la maison. Et je pense que le contrôle supplémentaire sur les données finira par être important pour les gens.

–David Kelts, directeur du développement de produits d’identification mobile pour GET Group North America


Pendant ce temps, il y aura également différentes manières pour les Utahns d’obtenir une licence mobile d’ici la fin de l’année, car le programme pilote se transforme lentement en une fonctionnalité régulière offerte par l’État. L’application sera bientôt disponible dans les magasins d’applications et, au cours des prochains mois, a déclaré Kelts, les Utahns auront trois options pour configurer une licence mobile.

Une personne éligible pourrait se rendre dans un bureau de permis de conduire de l’État et suivre le même processus court que lors de l’événement Harmons. Les Utahns auront également la possibilité d’en créer un via une page d’inscription.

“Vous allez sur la page d’inscription, entrez votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, et cela lancera le processus”, a-t-il expliqué. “Dans ce cas, c’est une correspondance biométrique, une correspondance de selfie avec le dossier du permis de conduire.”

La troisième option implique uniquement l’application et une licence physique. Un Utahn peut télécharger l’application GET, scanner le recto et le verso de sa licence, scanner son visage et l’application les fera correspondre pour prouver son identité et compléter la licence numérique.

Les Utahns devraient disposer des trois options d’ici le début de 2022, date à laquelle les licences mobiles seront disponibles. En outre, toute modification apportée par un utilisateur à sa carte physique sera également effectuée automatiquement dans l’application, selon Williams. Cela signifie qu’un utilisateur n’aura pas à se soucier de mettre à jour sa licence mobile après avoir changé d’adresse ou renouvelé sa licence.

Kelts envisage les licences mobiles non seulement comme l’avenir de l’Utah, mais aussi comme l’avenir du monde entier. En plus de l’Utah, le groupe GET teste également la technologie en Suède. Si tout se passe comme prévu, la technologie ne sera pas uniquement destinée à être utilisée au sein de l’État, mais également au-delà des frontières.

“Je pense que c’est très pratique pour les gens de laisser leur portefeuille à la maison”, a-t-il déclaré. “Et je pense que le contrôle supplémentaire sur les données finira par être important pour les gens.”

×

Plus d’histoires qui pourraient vous intéresser

.

Un exemple de permis de conduire mobile fourni par la division des permis de conduire de l’Utah. La division s’attend à ce que des milliers d’Utahns souscrivent à une licence mobile cette année avant qu’elle ne soit officiellement rendue publique l’année prochaine. (Division des permis de conduire de l’Utah)

SALT LAKE CITY — L’avenir est ici.

Plus de 500 habitants de l’Utah se sont déjà inscrits au nouveau programme de permis de conduire mobile de l’État, mais ce nombre devrait atteindre des milliers d’ici la fin de l’année, selon la division des permis de conduire de la sécurité publique de l’Utah et la société basée dans le Massachusetts à l’origine du nouvelle technologie.

David Kelts, directeur du développement de produits d’identification mobile pour GET Group North America, estime que plus de 1 000 licences mobiles seront installées dans l’Utah d’ici la fin de la semaine et plus de 10 000 licences mobiles avant que le processus ne soit accessible à tous dans tout l’État au début. de 2022.

Alors que l’avenir des permis de conduire mobiles dans l’Utah devient de plus en plus présent, voici un aperçu de son fonctionnement et de sa mise en œuvre dans les années à venir.

Qu’est-ce qu’un permis de conduire mobile ?

Le ministère de la Sécurité publique de l’Utah a lancé le programme pilote de permis de conduire mobile plus tôt cette année à la suite d’un projet de loi adopté par l’Assemblée législative de l’Utah en 2019. Le programme est peut-être la plus grande innovation apportée aux permis de conduire de l’Utah depuis leur première exigence en 1933.

À l’aide d’une application créée par GET Group, un Utahn peut détenir et partager sa licence uniquement depuis son téléphone portable. Ryan Williams, responsable de l’assurance qualité pour la division des permis de conduire de la sécurité publique de l’Utah, affirme qu’un permis mobile offre la commodité d’avoir une identification sur votre téléphone portable, des transferts d’informations sans contact et également une confidentialité améliorée, comme les informations que les Utahns peuvent choisir de fournir ou de cacher.

Par exemple, quelqu’un qui achète de l’alcool dans un magasin peut partager un code QR qui vérifie le nom du client et s’il a 21 ans ou plus. Ils n’ont pas à partager d’autres informations, telles que l’adresse de leur domicile ou leur date de naissance.

Kelts a déclaré que les informations sur l’application et envoyées depuis un téléphone sont cryptées pour garantir leur sécurité. L’application produit également un nouveau code à barres à chaque fois qu’il est utilisé afin qu’il ne puisse être copié et réutilisé par personne. Chaque fois qu’un utilisateur demande un code QR, il doit également être scanné dans la minute ou il doit utiliser un nouveau code.

Mis à part une licence à durée limitée, le plan est qu’il y aura une option mobile pour toutes les licences et cartes d’identité émises par l’Utah d’ici l’année prochaine.

Comment l’obtenir maintenant et l’utiliser

Union de crédit communautaire de l’Utah en juin est devenue la première entreprise de l’Utah à annoncer qu’elle accepterait un permis de conduire mobile comme pièce d’identité acceptable. Harmons est la deuxième entreprise et la première chaîne d’épicerie de l’Utah à faire de même. L’épicier acceptera une licence mobile pour vérifier l’identité de tout achat en pharmacie ou en fonction de l’âge – comme l’alcool – dans ses magasins City Creek et Traverse Mountain à partir de cette semaine.

Cependant, les habitants de l’Utah qui souhaitent obtenir une licence mobile ne peuvent en obtenir qu’à travers les événements du ministère de la Sécurité publique organisés à l’UCCU et à Harmons. Le département a organisé l’un de ces événements mardi et en organisera un autre mercredi de 10 h à 14 h dans les deux emplacements Harmons acceptant les licences mobiles.

Une personne avec une licence valide de l’Utah peut se présenter et scanner un code QR qui l’amène à un site où elle peut télécharger l’application GET. À partir de là, les employés de la division des permis de conduire introduisent les informations de la carte physique d’une personne dans leur système. Cela se termine par une dernière vérification par les employés pour confirmer la licence de la personne via un scan de code QR de la même manière qu’une entreprise lirait une licence.

L’ensemble du processus pour obtenir une licence mobile prend environ deux ou trois minutes. Williams a déclaré que les événements d’inscription n’ont eu lieu jusqu’à présent que dans les sites UCCU et Harmons, car il était logique de n’offrir l’inscription que là où les gens pouvaient réellement utiliser une licence mobile.

Une fois ajouté au système, un utilisateur peut accéder à sa licence via l’application GET. Il est disponible en ouvrant simplement l’application. Là, les utilisateurs peuvent appuyer sur une section qui produit un code QR qu’un employé, par exemple Harmons, peut numériser à l’aide d’une tablette.

“Ce sera un processus différent de celui que vous utilisiez traditionnellement. À l’heure actuelle, si quelqu’un demande une pièce d’identité, nous sortons notre portefeuille, ils vérifient qui vous êtes, jetez un œil, ils peuvent vérifier les caractéristiques de sécurité de la carte pour faire sûr que la carte est réelle”, a déclaré Williams. “Avec l’identification mobile, c’est sans contact. Vous ne donnez jamais votre téléphone à quelqu’un et vous ne devriez pas montrer à quelqu’un la photo de votre pièce d’identité à cette personne. Vous allez en fait leur montrer un code QR et ce code QR vérifiera , avec notre système, qui c’est et extraire leurs informations de la division des permis de conduire.”

L’employé ne verra que les informations dont il a besoin, par exemple si le client essayant d’acheter de l’alcool a au moins 21 ans. C’est un processus qui devrait prendre quelques secondes.

Mais ce n’est que le début. Les dirigeants de GET Group North America et de la division des permis de conduire de l’État envisagent un avenir complètement différent des permis que les Utahns utilisent depuis près d’un siècle.

Harmons fait partie des entreprises de l’Utah qui cherchent à intégrer des licences mobiles dans leur système qui ne nécessiteront même pas de vérification d’identité de la part d’un employé, selon Williams.

“Lorsque vous numérisez vos articles, nous pouvons simplement vous demander de scanner le code-barres de votre téléphone dans le cadre du processus et cela rend la poursuite beaucoup plus fluide”, a-t-il déclaré, ajoutant que cela devrait faire gagner du temps aux clients qui n’aurez pas à attendre qu’un employé du magasin branche sa date de naissance sur un ordinateur ou passe du temps à regarder une carte pour s’assurer qu’elle est authentique.

Les Utahns n’auront peut-être pas non plus à se soucier de faire scanner leur code QR. Une autre fonction testée permettrait aux utilisateurs de licences mobiles de partager leurs informations cryptées via une communication en champ proche ou Bluetooth. C’est une fonction qui pourrait revenir aux forces de l’ordre dans un proche avenir.

“Nous sommes assez près de l’avoir. Nous avons fait quelques démonstrations et nous testons cela en ce moment”, a ajouté Williams. “Cela semble fonctionner, où je peux envoyer un ping à un appareil à distance.”

Quelle est la suite du programme ?

UCCU et Harmons sont peut-être les deux premières entreprises à accepter des licences mobiles, mais elles ne sont pas en ligne pour être les dernières. Williams a déclaré que le département de contrôle des boissons alcoolisées de l’Utah prévoyait d’appliquer la technologie, qui pourrait être appliquée à tous les magasins d’alcools de l’État, au cours des prochains mois.

Il existe également un plan pour révéler une nouvelle entreprise dans l’Utah qui acceptera les licences mobiles chaque mois pour clôturer l’année, selon Kelts. Ceux-ci pourraient inclure des dépanneurs, des restaurants et des hôtels.

La patrouille routière de l’Utah et divers services de police locaux s’intéressent également à son potentiel.


Je pense que c’est très pratique pour les gens de laisser leur portefeuille à la maison. Et je pense que le contrôle supplémentaire sur les données finira par être important pour les gens.

–David Kelts, directeur du développement de produits d’identification mobile pour GET Group North America


Pendant ce temps, il y aura également différentes manières pour les Utahns d’obtenir une licence mobile d’ici la fin de l’année, car le programme pilote se transforme lentement en une fonctionnalité régulière offerte par l’État. L’application sera bientôt disponible dans les magasins d’applications et, au cours des prochains mois, a déclaré Kelts, les Utahns auront trois options pour configurer une licence mobile.

Une personne éligible pourrait se rendre dans un bureau de permis de conduire de l’État et suivre le même processus court que lors de l’événement Harmons. Les Utahns auront également la possibilité d’en créer un via une page d’inscription.

“Vous allez sur la page d’inscription, entrez votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, et cela lancera le processus”, a-t-il expliqué. “Dans ce cas, c’est une correspondance biométrique, une correspondance de selfie avec le dossier du permis de conduire.”

La troisième option implique uniquement l’application et une licence physique. Un Utahn peut télécharger l’application GET, scanner le recto et le verso de sa licence, scanner son visage et l’application les fera correspondre pour prouver son identité et compléter la licence numérique.

Les Utahns devraient disposer des trois options d’ici le début de 2022, date à laquelle les licences mobiles seront disponibles. En outre, toute modification apportée par un utilisateur à sa carte physique sera également effectuée automatiquement dans l’application, selon Williams. Cela signifie qu’un utilisateur n’aura pas à se soucier de mettre à jour sa licence mobile après avoir changé d’adresse ou renouvelé sa licence.

Kelts envisage les licences mobiles non seulement comme l’avenir de l’Utah, mais aussi comme l’avenir du monde entier. En plus de l’Utah, le groupe GET teste également la technologie en Suède. Si tout se passe comme prévu, la technologie ne sera pas uniquement destinée à être utilisée au sein de l’État, mais également au-delà des frontières.

“Je pense que c’est très pratique pour les gens de laisser leur portefeuille à la maison”, a-t-il déclaré. “Et je pense que le contrôle supplémentaire sur les données finira par être important pour les gens.”

×

Plus d’histoires qui pourraient vous intéresser

. — to www.ksl.com