Importance de la technologie dans le système juridique brésilien – Par Joilson Melo

Publié le 03 août 2021 par Mycamer

En peu de temps, la profession d’avocat a subi une transformation radicale. La technologie juridique applique la technologie de l’information, les processus et les procédures aux cabinets d’avocats afin d’accroître l’efficience et l’efficacité. Il peut être utilisé pour diverses tâches, de la gestion des e-mails au processus d’admission des clients. La technologie a été l’un des plus grands cadeaux pour le système juridique. La technologie juridique est la prochaine grande innovation du droit, et elle arrive rapidement. Il s’agit d’un nouveau domaine de pratique du droit, désormais pratique en raison des progrès des logiciels et des mégadonnées et de l’évolution des attentes culturelles en matière de partage d’informations. Les technologies du secteur du droit ont été bénéfiques pour les avocats. Des avocats comme Joilson Junior de Melo du Brésil, qui sont liés aux technologies depuis leur plus jeune âge, ont continuellement souligné l’importance des technologies juridiques. Joilson Junior de Melo est un étudiant en droit brésilien de 32 ans. En tant que jeune enfant, Joilson a développé un intérêt pour la technologie. Lorsque Joilson Jrr a eu son premier ordinateur, son désir de réaliser de nouvelles choses et d’en savoir plus sur la technologie a rapidement évolué. Il a appris à coder et a commencé à créer des programmes dans des langages tels que Delphi, C++, JavaScript, HTML, CSS, MySQL et PHP. Au moment où Joilson avait 14 ans, il avait gagné quelques dollars en vendant des annonces Google AdSense. Joilson a toujours cru que les technologies utilisées de manière appropriée dans le secteur juridique peuvent toujours être un atout pour l’industrie. Certains des domaines où la technologie peut jouer un rôle considérable sont :

La recherche devient facile : Le temps requis pour le travail de recherche peut être réduit car les avocats n’ont pas besoin de numériser la nouvelle version des livres de droit chaque semaine pour se tenir à jour. Joilson pense qu’ils peuvent réviser les règlements pour s’adapter aux tribunaux de leurs clients pendant le procès. Bien que cette méthode puisse sembler un peu ennuyeuse pour certains, elle permet de gagner beaucoup de temps étant donné qu’il n’est pas nécessaire de rechercher toutes les informations à des endroits différents.

Moins d’erreurs dans le travail : Joilson a constaté que l’introduction de solutions technologiques réduit considérablement le risque d’erreurs pouvant être induites par l’oubli ou la mauvaise interprétation de faits et de chiffres, entraînant un changement radical du jugement. Il y a moins de place pour de telles erreurs lorsque des systèmes numériques sont utilisés. Cela fera une différence dans la vie de nombreuses personnes en les libérant de longs processus qui nécessitent leur présence physiquement.

Meilleure expérience pour les clients : De nombreux cabinets d’avocats fournissent des services juridiques alambiqués pour attirer plus de clients. Ils compliquent inutilement les services les plus élémentaires. Les clients sont découragés par les détails techniques opaques du langage juridique compliqué. Joilson croit que de meilleures solutions de gestion devraient être appliquées pour améliorer la productivité et augmenter les profits. Les systèmes logiciels de gestion des pratiques juridiques devraient être disponibles à des prix abordables.

Applications pratiques : Joilson a constaté que les applications mobiles et les logiciels juridiques fournissent un accès immédiat à des services juridiques sophistiqués pour les utilisateurs courants. Les logiciels sont essentiels pour tenir les avocats et les clients informés des derniers changements concernant l’avancement des travaux, les budgets restants et d’autres aspects qui influencent les procédures judiciaires en cours. D’un autre côté, ce logiciel peut fournir aux avocats la possibilité de maintenir la communication avec d’autres avocats.

Conclusion : Le système juridique brésilien utilise l’intelligence artificielle (IA) pour rendre le système transparent et facile à comprendre. Ils ont inclus trois outils d’IA. Nommé VICTOR, l’outil d’IA est l’aboutissement d’une initiative pluriannuelle de la Cour suprême fédérale du Brésil. Il est conçu pour rationaliser les processus juridiques, et il est déjà utilisé par les juges pour trier des milliers de cas. La Cour supérieure de justice du Brésil exploite le pouvoir de l’intelligence artificielle pour traiter les affaires plus rapidement. Cette plateforme a été nommée SOCRATES pour regrouper les instances du même type. La Cour d’appel fédérale de la 3e région (TRF3) a introduit SIGMA, un programme d’IA, qui sera utilisé dans son système PJe en 2020. Il aide à la préparation des rapports. Joilson pense que l’intelligence artificielle sera un facteur essentiel à prendre en compte dans la technologie juridique, bien qu’il reste encore certains défis à prendre en compte et que cela améliorera le système juridique.

Présenté par : Agence Ascend



— to fashionweekdaily.com