BELLEVUE, Lavis., 3 août 2021 /PRNewswire/ —Dojo de codage, une entreprise mondiale de technologie de l’éducation, annonce aujourd’hui son partenariat avec Le Fonds des boursiers des prisons former des personnes anciennement incarcérées dans les domaines lucratifs du génie logiciel et du développement Web.
Avec plus de deux millions de personnes « derrière les barreaux », les États-Unis ont la population carcérale totale la plus élevée au monde. De plus, environ 45% des personnes anciennement incarcérées restent au chômage un an après leur libération. Pourtant, recherche a montré que ceux qui reçoivent une éducation sont 43 % moins susceptibles de retourner en prison et sont également plus susceptibles de trouver un emploi après leur libération.
Pour résoudre ce problème, Coding Dojo et le Prison Scholar Fund (PSF) formeront des personnes locales impliquées dans le système judiciaire via un bootcamp de codage intensif de 14 semaines. Les participants apprendront les principes fondamentaux du Web tels que HTML, CSS et JavaScript de base, ainsi que trois piles de programmation complètes. Les frais de scolarité sont couverts par des bourses d’études complètes et du matériel sera fourni aux participants, ainsi qu’une allocation de subsistance pour couvrir les dépenses pendant la durée du programme.
“Je connais de première main la bataille difficile à laquelle les citoyens de retour sont confrontés”, a déclaré le fondateur et PDG de PSF Dirk van Velzen. “Ce programme offre une occasion sans précédent de trouver un emploi valorisant qui peut transformer la vie des participants et de leurs proches.”
Les anciens élèves du programme postuleront au programme d’apprentissage Microsoft LEAP pour 16 semaines de formation immersive en cours d’emploi. S’ils ne sont pas acceptés, les anciens travailleront avec les responsables des services de carrière de Coding Dojo et les partenaires PSF pour trouver un travail significatif dans l’industrie de la technologie.
« Le talent est réparti de manière égale parmi la population, mais pas les opportunités », a déclaré Richard Wang, PDG de Coding Dojo. « Donner une seconde chance et ouvrir la voie à des opportunités économiques pour les communautés mal desservies est au cœur de notre mission, et nous sommes impatients d’élargir continuellement la façon dont nous redonnons à nos communautés. »
À propos du Fonds des bourses d’études en prison
Le Prison Scholar Fund est une organisation à but non lucratif basée à Seattle, Washington qui fournit une éducation et une aide à l’emploi pour aider les personnes incarcérées à réussir et à s’épanouir dans la société tout en évitant l’itinérance et la porte tournante de la réincarcération. Fondée en 2006 par Dirk van Velzen et son père Ted, tandis que Dirk était incarcéré, le Prison Scholar Fund a aidé plus de 130 boursiers à développer les outils nécessaires pour se réinsérer dans la société. Une fois libérés, les boursiers ont réintégré notre tissu social avec succès avec un emploi lucratif et stable. En savoir plus sur www.prisonscholars.org.
Coding Dojo est une entreprise leader dans le domaine des technologies de l’éducation qui propose un bootcamp de programmation informatique à trois niveaux, ainsi que des cours sur la science des données, la cybersécurité et d’autres technologies émergentes. Le programme innovant et le système de gestion de l’apprentissage sont conçus pour former les étudiants à devenir des développeurs autonomes, quelle que soit leur formation technique. Coding Dojo a des campus dans plusieurs villes américaines, ainsi que des programmes en ligne. En savoir plus sur www.codingdojo.com.
&appId;
.