Aujourd'hui, en ce beau jour automnal alors que nous sommes début août, je vous propose de découvrir mes avis sur deux mangas que j'ai lus le mois dernier et sorti début et mi-juillet chez : de Morito Yamataka et le magnifique et irrésistible Kaguya-sama : Love is War T04 de Aka Akasaka.
Je vais commencer par le titre qui m'a le plus enthousiasmé :
De quoi parle ce nouveau tome ?
Voilà un titre à ne pas prendre au sérieux ! Mais absolument pas ! C'est drôle, avec des personnages truculents que je prends de plus en plus plaisir à découvrir. Dans cette guerre acharnée de l'amour, nos héros continuent de se chercher, de se trouver, de s'asticoter pour mieux faire tomber l'autre dans les filets de l'amouuuuuuuuuuuur ( oui, cette profusion de " u " est faite exprès).
Et pour ne rien arranger à leurs affaires c'est carrément tout le BDE qui est, entre guillemets, pris à parti. Un des personnages que j'aime le plus c'est Fujiwara. Sous ces dehors de jeune fille timide, elle cache bien son jeu ( et puis, n'en déplaise à Shinomiya, elle est trop adorable cette petite). Kaguya Shinomiya la déteste et l'aime tour à tour parce qu'au fond elle ne peut pas la haïr même si elle jalouse sa facilité à se faire apprécier.
Dans cette suite, on continue à rire et à lever les yeux au ciel devant l'attitude bien souvent puérile (et risible) de nos héros. Sous ces dehors de lycéenne froide et studieuse, Shinomiya est une enfant gâtée. J'ai adoré le chapitre où elle est malade. Inquiet, Shirogane lui rend même visite et il va découvrir un aspect de la jeune fille que cette dernière n'avait absolument pas envie qu'il voie.
Et ensuite, Shinomiya va faire la connaissance de la sœur de Shirogane et veut devenir son amie, mais... rien ne se passe jamais comme elle le veut. Enfin bref.
Ce quatrième tome est bien évidemment à la hauteur des précédents. On rit bien avec les protagonistes du BDE et surtout avec les tours que se jouent Shinomiya et Shirogane. On se demande qui craquera le premier et s'ils arriveront un jour à s'avouer leur sentiment sans avoir eu l'impression de perdre une quelconque guerre.
Voilà un manga que je prends grand plaisir à lire même si par moment, je lui trouve quelques longueurs, mais c'est vite oublié par l'humour omniprésent. Quant aux dessins de Aka Akasaka, je trouve qu'ils servent parfaitement ce genre de récit.
Ma note : 7,5/10Ensuite, j'ai donc lu le dernier tome de Carole & Tuesday . Je l'attendais avec impatience, car il nous apporte le dénouement du concours et de l'avenir des deux jeunes femmes.
Alors ? Alors ?
De quoi parle ce dernier volume ?
Comment vous dire ? Cette fin m'a déçue. Oui. J'ai été emballée par les deux premiers tomes et je voulais absolument connaitre le dénouement. Le souci, c'est que cette fin aurait mérité d'être plus approfondie. Tout s'enchaîne à une vitesse vertigineuse et on passe de séquence en séquence comme lorsque l'on regarde un résumé d'épisode.
Je ne remets pas en cause le scénario et le dénouement que je trouve juste et crédible. Dans la lignée de ce que j'en attendais. Cela dit, cette histoire aurait vraiment mérité d'être bichonnée. Trois tomes pour une histoire qui en aurait mérité au moins 3 de plus à mon avis pour qu'on n'ait pas l'impression d'avoir lu un titre non abouti.
Alors oui, tout est là. On découvre ce qui va arriver à Tuesday, les réels enjeux pour Carole et bien entendu la fin de ce concours. Mais... vraiment, il manque des scènes. Il manque des explications. Ça fait bâclé et je trouve ça tellement dommage, car c'est vraiment une belle histoire : sur l'amitié, sur l'entraide et sur l'amour de la musique. Et puis, les dessins sont vraiment magnifiques. Malheureusement, un beau graphisme ne suffit pas à faire passer la pilule.
Alors oui, cette fin trop rapide me déçoit. J'en attendais plus, j'en attendais mieux.
Ma note : 6,5/10