projet de logements abordables sur Jefferson Avenue a plus de 400 listes d’attente | Entreprise locale

Publié le 03 août 2021 par Mycamer

“Alors, ne laissez personne vous dire qu’il n’y a pas de logements abordables dans cette ville parce qu’il y en a”, a déclaré le maire de Buffalo, Byron W. Brown.

Conçu par Long Associates et situé aux 1140 et 1166 Jefferson, le complexe comprend également une salle communautaire avec une petite cuisine, une buanderie sur place, des balcons pour tous les appartements, une aire de jeux, des espaces verts et des cours et un parking hors rue. Il y a aussi 16 500 pieds carrés d’espace commercial, y compris un centre de littératie financière exploité par Northwest Bank et Belmont Resources, de nouveaux bureaux pour Say Yes Buffalo et une nouvelle garderie.





WNY Urban Arts Collective for People Inc. a dévoilé les nouvelles peintures murales qui ont été placées aux deux coins extérieurs des appartements Jefferson Avenue dans le bloc 1100 de ladite rue. Mardi 20 avril 2021.

Robert Kirkham

Le projet a débuté en 2016, et la construction a commencé deux ans plus tard. Il a été financé par des crédits d’impôt et 19 millions de dollars de fonds publics – de New York State Homes and Community Renewal, Housing Finance Agency, Empire State Development Corp., Energy Research & Development Agency et Office for People with Developmental Disabilities – ainsi que 500 000 $ en fonds de la ville HOME.

“Les gens savaient ce qu’ils voulaient voir dans ce quartier, et nous l’avons livré”, a déclaré Frederick. “Rassembler toutes ces sources et construire cela a demandé une quantité de travail incroyable.”

Le lieutenant-gouverneur Kathy Hochul a noté que le financement fait partie de l’engagement de 20 milliards de dollars sur cinq ans de l’État pour le logement abordable – qui a déjà produit 3 200 unités dans la ville – et une partie des 65 millions de dollars investis dans le développement économique du côté est de Buffalo.

.

— to buffalonews.com