Je l’avais déjà expérimentée au Saperlipopette. Je l’ai vérifiée aujourd’hui au Splash, à Asnières-sur-Seine, à deux pas du célèbre et non moins original Cimetière des Chiens.
Il ne faut pas se fier aux noms fantaisistes des établissements. Je connais leur fondateur depuis 2014. Cet enfant de Suresnes, livreur de pizza à 18 ans, commis, barman, directeur de salle et désormais patron est resté attentif, toujours fourmillant d’idées nouvelles qu'il a la puissance de les mettre en œuvre, avec humour et humanité, deux de ses valeurs phares, avec le travail évidement.
De plus, il dégage sympathie et respect immédiats. Le sérieux est de rigueur même si les seules choses qui sont prises au sérieux sont le client, le service et la cuisine. Et le personnel est aux petits soins pour chacun. Les employés sont jeunes, mais promus à un avenir pour peu qu’ils aient eux aussi envie de suivre les traces de leur patron.
Au Splash il y aurait des idées de déco à retenir. Je m'attarderai sur le cadre après avoir parlé de la cuisine car c’est tout de même avant tout pour ce qui est dans l’assiette qu’on y vient.
Le choix de la table est laissé à l'appréciation du client, intérieur ou terrasse, ou même entre deux.
Je devrais plutôt parler de « premier plat » avec le Ceviche de daurade (recommandé avec un verre d'AOC Petit Chablis, Domaine de Malandes) ou les Tomates Burratina (avec AOP Côte de Provence, Château St Maur). Les tomates-cerises ont été marinées au xérès, et sont accompagnées de burratina, huile d'olive, crème de parmesan et de pesto basilic, avec quelques morceaux de focaccia.