Chaque semaine, je lis notamment Le Point, L'Express et le Nouvel Observateur.
Chaque semaine, j'y cherche les 3 conneries contemporaines... ou pas. Détournées ou pas.
Dans Le Point, une tribune de l'ancien Président de la République, Valéry Giscard d'Estaing. Sous des airs de vouloir être copain avec tout le monde, VGE aborde la problématique de la multiplicité de la pensée. La nécessaire richesse de l'échange des points de vue différents pour faire avancer la barque mondiale. Je ne peux que souscrire à ce mode d'avancée intellectuelle. Sortir de la pensée (l)un(at)ique.
Dans l'Express, "Obama : Le monde pous scène". Il remplit les stades. Il fait de la com' mondiale. Pendant ce temps là, Mc Cain dit qu'il abandonne les américains. Obama. Marrant, je n'arrive pas à croire que ce sénateur américain deviendra le prochain Président des Etats Unis. Comme me raconte un américain démocrate de New York : "Il ne me connait pas, alors imagine un mec du Texas !".
Dans l'Express encore, une interview humaine de Daniel Prévost qu'il faut savoir relire. Le mec ne se pensait pas comique. Il a raison. Il est le clown blanc qui par l'incompréhensible parvient à nous faire nous pencher sur nous même, alors qu'on rêverait de faire danser les étoiles sur des mélodies oniriques... Sous ses airs chiches, pingres et petit peuple français, il y a un être humain qui nous émancipe de nos regards et de nos limites par ses aspirations universelles... Respect Sir Prévost.