Les lecteurs discutent des genres de jeux vidéo qu’ils n’ont jamais pu apprécier, des joueurs de rôle japonais aux jeux de combat.
Le sujet du Hot Topic de cette semaine a été suggéré par le lecteur Olliephant, qui a demandé s’il y avait un jeu particulier qui vous rebutait d’un genre et qu’est-ce que vous n’aimez pas exactement à ce sujet.
Tout le monde semblait avoir au moins un type de jeu qu’il n’appréciait jamais, bien que curieusement certaines personnes en aient eu plusieurs – laissant apparemment plus qu’ils évitent que ceux qu’ils apprécient.
excuse gratuite
Je ne sais pas si c’est controversé ou pas mais je ne vois pas l’intérêt des jeux Battle Royale. Vous vous souvenez de l’époque où nous pensions qu’ils seraient partout, en tant que prochain train en marche pour les éditeurs ? Et puis cela ne s’est mystérieusement jamais produit ?
Les seuls qui sont encore populaires sont Fortnite, Warzone et Apex Legends et qu’ont-ils tous en commun ? Ils sont gratuits. Il est donc clair que la bataille royale n’est pas assez populaire pour que les gens paient réellement pour eux, ce qui en dit long. D’autant plus que Battlefield 2042 et Halo Infinite refusent de les mettre dans leurs jeux.
Je les ai essayés de nombreuses fois – ils sont gratuits, après tout – mais passer 10 minutes à marcher dans un champ, sans voir une âme, pour être instantanément abattu et tué par quelqu’un que vous n’avez jamais vu n’est pas mon idée du plaisir. Je suppose que je pourrais essayer de le faire, mais à part tout ce que je veux, je ne veux pas particulièrement être celui qui gâche la journée de quelqu’un d’autre avec un coup bas.
boulanger
Serpent? Serpent??!!!
Pour moi, ce sont des jeux d’infiltration. Et cela va sembler méchant, mais je suis content qu’ils ne soient plus à la mode. De toute évidence, je ne veux gâcher le plaisir de personne, mais pendant quelques années, Metal Gear Solid et Splinter Cell étaient à la mode dans le jeu, ce qui signifiait que chaque jeu d’action devait finir par avoir une section furtive, même si cela n’avait aucun sens et il n’y avait rien d’autre comme ça dans le reste du jeu.
C’était horrible car, même en ignorant le fait que je n’aime tout simplement pas la furtivité, ils avaient toujours tendance à être super durs, je suppose parce que le développeur n’avait pas vraiment d’expérience avec ce genre de gameplay et avait juste fait ce qu’il pouvait ( probablement à la demande d’un éditeur, je m’en rends compte maintenant).
Donc sous toutes ses formes, la furtivité est celle que je n’aime pas. C’est une idée de gameplay qui consiste essentiellement à vous récompenser pour en faire le moins possible. Lorsque mes choix sont de jouer à un jeu d’action passionnant ou de me cacher dans un placard pendant cinq minutes, je sais ce que je choisirais.
glu
Arcade ou rien
Je suppose que c’est du sport pour moi, mais je ne rêverais pas de jouer à l’un d’entre eux, pour quelque raison que ce soit, donc je suppose que cela ne me laisse pas grand-chose à dire.
Mon deuxième favori est les jeux de course, ou plutôt les jeux de course sérieux. Les coureurs d’arcade ne me dérangent pas en théorie, bien qu’il n’y en ait pas eu un que j’apprécie vraiment depuis Need For Speed: Hot Pursuit et en le regardant, je découvre que c’était il y a plus de 10 ans maintenant.
Un jeu de course d’arcade est amusant parce que vous allez aussi vite que vous le souhaitez et que vous vous écrasez autant que vous le souhaitez et cela n’a pas vraiment d’importance – exactement le contraire de la vraie vie. Mais les sims de course ? Vous devez conduire judicieusement, le moindre choc cause des dommages catastrophiques et il n’y a jamais de turbo. Vous pouvez désactiver les aides, mais si vous comptez le faire, pourquoi ne pas jouer à un vrai jeu d’arcade, qui veut que vous vous amusiez plutôt qu’un vieux simulateur ennuyeux ?
Expéditeur
PS : Microsoft Flight Simulator sonne encore pire, vous ne faites littéralement que voler en ligne droite.
Envoyez vos commentaires par courriel à : gamecentral@metro.co.uk
Ne vous battez pas
Mon genre le moins préféré doit être le genre de combat en 2D.
C’est le système pyramidal et les cigarettes du jeu en un.
Vous devez apprendre tous ces mouvements fous et chronophages pour même les jouer et être dedans avec un cri, et il n’y a qu’un seul vrai gagnant à la pyramide.
De plus, tout le tapotement constant et rapide des boutons doit sûrement réduire l’espérance de vie des réflexes des joueurs beaucoup plus tôt que les joueurs standard. Et de nos jours, le genre lui-même apparaît comme un système pyramidal, Super Smash Bros. Ultimate étant à peu près le gagnant.
Ne le faites pas les enfants, les combattants sont mauvais pour vous.
Toundra_Boosh
CG : Nous sommes perdus, qu’est-ce que les jeux de combat ont à voir avec les systèmes pyramidaux et les cigarettes ?
Batailles aléatoires
Pour moi, c’est le genre du jeu de rôle japonais et c’est principalement dû à l’aspect broyage. Je suppose que cela pourrait également s’appliquer aux jeux de rôle en général, mais cela semble particulièrement répandu dans les JRPG. Je n’aime tout simplement pas la façon dont vous êtes obligé d’aller combattre des ennemis aléatoires pour passer au niveau supérieur, juste pour affronter un boss. Je ne sais pas pourquoi vous ne faites pas simplement passer le patron à un niveau inférieur ou ne le présentez pas plus tard. Cela ne me dérange pas tellement si vous pouvez vous débrouiller via des quêtes secondaires intéressantes, mais souvent, il vous suffit d’aller trouver des ennemis et de les battre, n’offrant parfois aucun défi du tout.
Je n’en avais pas essayé un depuis des années à cause de ce qui précède jusqu’à ce que Yakuza: Like A Dragon sorte et j’ai trouvé qu’il y avait deux énormes pics de difficulté qui nécessitaient un broyage, ce qui a légèrement gâché le jeu pour moi. Entendre les nouvelles que la franchise Yakuza va s’en tenir à cette approche à l’avenir m’a dissuadé d’obtenir de futurs versements, donc je pense que je vais juste rester avec la série Judgment à partir de maintenant.
Angry_Kurt (Twitter)
Lecture en cours : Zelda : Skyward Sword (Switch) et F1 2021 (Xbox Series X)
Pas LOLing maintenant
Je n’ai jamais compris l’intérêt des MOBA. Peut-être que c’est un truc d’enfants ou quelque chose du genre, mais pour League Of Legends étant le jeu le plus populaire au monde, je n’ai jamais rencontré une âme qui y a joué ou qui a eu quelque chose à dire à ce sujet.
Comme c’est gratuit, je l’ai essayé moi-même pendant quelques années et cela semblait juste un gâchis déroutant qui ne m’a donné aucune bonne raison d’essayer de comprendre comment cela fonctionne. Je suppose que je dois manquer quelque chose mais je suis d’accord pour ne pas savoir.
Goldie
Suite: Jeux
Ce qui reste
Écrire ceci m’a fait me demander si j’aime même les jeux, étant donné le nombre de genres et de sous-genres que j’évite activement.
Je n’aime pas l’horreur dans tous les médias, alors c’est tout de suite sorti. Je trouve la plupart des jeux de rôle trop gros et sans direction, donc ça doit être quelque chose de vraiment spécial à saisir pour moi. Mass Effect 1 et 2 étaient les derniers que j’ai joués et terminés, mais je ne me suis jamais entendu avec 3 et la mauvaise répétition de sa fin ne m’a jamais obligé à jouer.
Alors que j’aimais beaucoup les jeux de course, je trouve qu’ils nécessitent trop d’investissement en temps pour devenir bon et débloquer les meilleures voitures. J’ai aimé FIFA pendant un certain temps, mais leur concentration sur Ultimate Team m’a dissuadé, et avant cela, la Master League sur PES m’avait accroché chaque année jusqu’à ce que PES ne se traduise pas très bien de PlayStation 2 à 3.
La récente discussion sur la difficulté des jeux Soulsborne vient de me réaffirmer que je n’en achèterai jamais, car les jeux trop difficiles ne seront plus jamais joués une fois que je suis frustré de mourir encore et encore. L’exemple le plus récent (pour moi) de ceci n’était même pas un jeu Soulsborne mais God Of War – l’étranger m’a tué tellement de fois que j’ai rendu le disque à mon voisin sur-le-champ, et alors que j’ai duré un peu plus longtemps dans Star Wars Jedi: Fallen Order étant abattu même par les stormtroopers les plus élémentaires, je me sentais bien moins que le Jedi que j’étais censé être, alors cela s’est rendu dans une galaxie très, très loin après la deuxième planète.
Enfin, je trouve les jeux à la première personne beaucoup trop stressants. J’ai vraiment apprécié Titanfall, cependant, principalement à cause des jetpacks, de l’invisibilité et des robots géants plutôt que du tir. Mais ensuite, ils l’ont gâché avec Titanfall 2 en donnant une épée à l’un des mechs, car la plupart des jeux multijoueurs se sont alors retrouvés avec un groupe de personnes qui parcouraient la carte en coupant tout ce qui tressaillait.
Au cas où vous vous poseriez la question, je joue principalement à Civilization 6 (beaucoup) et à des jeux de super-héros (alors imaginez ma déception quand Marvel’s Avengers s’est avéré comme il l’a fait…).
StellarFlux
CG : Quels jeux de super-héros ?
Envoyez vos commentaires par courriel à : gamecentral@metro.co.uk
Les petits caractères
De nouvelles mises à jour de la boîte de réception apparaissent chaque matin en semaine, avec des boîtes de réception spéciales Hot Topic le week-end. Les lettres des lecteurs sont utilisées en fonction du mérite et peuvent être modifiées en termes de longueur et de contenu.
Vous pouvez également soumettre votre propre fonctionnalité de lecture de 500 à 600 mots à tout moment, qui, si elle est utilisée, sera affichée dans le prochain créneau disponible du week-end.
Vous pouvez également laisser vos commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de Suivez-nous sur Twitter.
SUITE : Boîte de réception des jeux : retard de Call Of Duty 2021, la coopérative The Ascent et les détails de l’aperçu technique de Halo Infinite
SUITE : Boîte de réception des jeux : la PS5 bat la Xbox Series X, le boycott d’Activision Blizzard et Hardcore Henry
SUITE : Games Inbox: Le pire grand éditeur de jeux vidéo, les espoirs d’Ōkami 2 et Streets Of Rage 4 DLC love
Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à gamecentral@metro.co.uk
Pour plus d’histoires comme celle-ci, consultez notre page de jeux.
&
-- to metro.co.uk