Magazine Culture
Présentation de l'éditeur:
Cornélius était un vieux monsieur qui n’avait pas trouvé l’amour. Triste et seul, il inventait. Des graines volantes, des râteaux à rater, des fleurs à roulette... Gala était une vieille dame que tous appelaient la sorcière. Elle était moche et ridée, à cause d’un sort jeté par un sorcier. Mais un jour, avec des bouts de ficelle, des clous et du papier, Cornélius inventa une machine à fabriquer des baisers, et ceux-ci s’envolèrent par milliers. Et quand quelques-uns se posèrent sur la petite cabane en bois de Gala, que pensez-vous qu’il arriva ? Un conte plein de tendresse, où il apparaît que les baisers magiques ne sont pas réservés aux jeunes princes et princesses, mais aussi à cette grand-mère qui se métamorphosera et deviendra une merveilleuse conteuse d’histoire, grâce à Cornélius et à son invention.
Mots-clefs : Vieillesse, Solitude, Amour, Grands-Parents, Sorcière, Invention. Cornélius est un vieux monsieur qui adore inventer plein de choses. Il n'avait pas trouvé l'amour et se sentait très seul: créé lui permettais de s'évader un peu. Un jour, il fabriqua une machine à baisers. Ces derniers s'envolaient par milliers. Les villageois se les offraient, les enfants les dévoraient.Gala était une vieille dame que tout le monde avait rebaptisée "la sorcière". Elle était seule, elle n'était pas belle et un baiser vola jusqu'à elle...
Un album tendre qui se lit comme un conte de fée.C'est mignon et doux, parfait pour faire de beaux rêves. J'ai été plutôt séduite par les illustrations traditionnelles que je trouve chaleureuses.Adorable, positif, craquant, c'est album est devenu un classique ! En plus d'un texte poétique, il y a une touche de folie et de magie, je suis conquise et je recommande !
Quelques pages pour rêver:
INFORMATIONS +