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La France teste des radars qui vérifient également l’utilisation du téléphone et de la ceinture de sécurité

Publié le 30 juillet 2021 par Mycamer

De nouveaux radars capables de détecter si les conducteurs utilisent leur téléphone portable, portent une ceinture de sécurité ou ont allumé un feu rouge sont testés en France.

Les caméras, baptisées “équipements de terrain urbain” (ETU) devraient commencer les tests dans les prochains jours à Toulouse, en Occitanie; et le Doubs, dans les communes du Pays de Montbéliard Agglomération.

Les caméras pourront vérifier si le conducteur est :

  • Utiliser un téléphone portable en conduisant

Les boîtiers seront des « versions miniatures » de la conception actuelle des radars, car le type précédent « avait du mal à se fondre dans les zones urbaines », le La préfecture du Doubs a dit.

Ils seront installés dans des cabines dédiées, soit sur des stands dédiés, soit sur du mobilier urbain existant. Certaines cabines peuvent être vides et servir de leurres.

Les caméras seront placées dans les zones où les accidents de la route sont les plus susceptibles de se produire. 100 cabines et 20 caméras seront installées sur le Doubs et Toulouse pendant la phase de test.

Cela durera jusqu’en 2022. En cas de succès, les nouvelles caméras seront progressivement installées dans tout le pays.

La nouvelle arrive quelques jours après une Un conducteur français fait la une des journaux pour ne pas savoir comment fonctionnent les radars (caméras qui suivent votre vitesse moyenne, plutôt que de prendre un seul instantané). Elle a accumulé plus de 30 amendes pour excès de vitesse pour le même tronçon de route, pour un montant de plus de 2 500 €.

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Les caméras, baptisées “équipements de terrain urbain” (ETU) devraient commencer les tests dans les prochains jours à Toulouse, en Occitanie; et le Doubs, dans les communes du Pays de Montbéliard Agglomération.

Les caméras pourront vérifier si le conducteur est :

  • Utiliser un téléphone portable en conduisant

Les boîtiers seront des « versions miniatures » de la conception actuelle des radars, car le type précédent « avait du mal à se fondre dans les zones urbaines », le La préfecture du Doubs a dit.

Ils seront installés dans des cabines dédiées, soit sur des stands dédiés, soit sur du mobilier urbain existant. Certaines cabines peuvent être vides et servir de leurres.

Les caméras seront placées dans les zones où les accidents de la route sont les plus susceptibles de se produire. 100 cabines et 20 caméras seront installées sur le Doubs et Toulouse pendant la phase de test.

Cela durera jusqu’en 2022. En cas de succès, les nouvelles caméras seront progressivement installées dans tout le pays.

La nouvelle arrive quelques jours après une Un conducteur français fait la une des journaux pour ne pas savoir comment fonctionnent les radars (caméras qui suivent votre vitesse moyenne, plutôt que de prendre un seul instantané). Elle a accumulé plus de 30 amendes pour excès de vitesse pour le même tronçon de route, pour un montant de plus de 2 500 €.

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