date de parution : 5 mai 2021
384 pages
prix : 7.80 €
titre VO : It happened one autumn
" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...
C'est avec délectation que j'ai lu le premier tome de cette saga de romance historique et avec envie que j'ai entamé ce second . En effet, l'auteure fait partie des spécialiste du genre et ça se ressent dès le départ. Je ressors comme vous l'aurez compris comblée.
On retrouve donc les personnages rencontrés dans le premier tome et c'est un régal de faire plus amples connaissances avec les soeurs Bowman et notamment Lilian , l'aînée. Dès le départ je me suis attachée à cette jeune femme , pas vraiment délurée mais ivre de liberté et de quête de plaisir. Elle ne connait pas forcément les bonnes manières et ne se privent pas de profiter de chaque moment en dépit des convenances. J'ai adoré cet esprit rebelle.
Forcément le Comte de Westcliff n'est pas de cet avis , habitué à la discrétion et à la délicatesse , il est heurté par ses manières bien trop grossière. Et ce jusqu'à ce que ... il tombe sous le charme...
Leur duo est pétillant et sensuel. J'ai apprécié les répliques acerbes de la première partie du livre et l'ouverture l'un à l'autre dans la seconde partie . Ils nous embarquent dans une aventure improbable qui tient en haleine le lecteur.
J'ai beaucoup aimé l'évocation des parfums et les capacités de Lilian et j'avoue que j'aurai aimé que l'auteure approfondisse plus cette facette de cette histoire même si elle ne manque pas d'intérêt sans cela. Cela aurait amener un soupçon d'originalité supplémentaire.
Le dénouement est comme on les aime avec une poursuite épique et spectaculaire. L'épilogue laisse présager un troisième opus intrigant ...
En bref : ce second tome est largement à la hauteur du premier. L'accent est mis sur Lilian Bowman, jeune américaine pleine d'idéaux et ivre de liberté. Lui trouver un mari n'est pas chose aisé mais Marcus va céder à la tentation de la belle pour le plus grand plaisir du lecteur , d'autant qu'il l'embarque dans une aventure improbable plaine de rebondissement, d'humour et de sensualité.
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads