Magazine Société

Cameroun – Au tribunal : Ils volent une motocyclette

Publié le 30 juillet 2021 par Tonton @supprimez
Cameroun – Au tribunal : Ils volent une motocyclette

Dans la nuit du 28 au 29 avril 2020, les nommés Abdoulaye Moussa, Ali Mamano et Souleymane Abdoulaye vont porter atteinte à la fortune de monsieur Barkino Hamadou en soustrayant une motocyclette avec l'utilisation d'une arme blanche : un couteau.

L'incident se déroule au lieu-dit Texaco Omnisport. Le conducteur de moto va être pris d'assaut par ces individus se faisant passer pour des clients. Sous la pénombre, ils vont emporter la moto et blesser Barkino Hamadou au dos avant de prendre la fuite. Ce sont les cris de détresse qui vont alerter les riverains, qui vont se mettre aux trousses de ces présumés voleurs.

Ils vont être rattrapés et conduits au commissariat. Au cours de l'enquête préliminaire et de l'information judiciaire, Abdoulaye Moussa et Ali Mamano vont reconnaitre les faits qui leur sont reprochés. Des aveux qu'ils vont réitérer lors de leur première audience le 27 juillet 2021. Quant à Souleymane Abdoulaye, il plaide non coupable. Au moment des enquêtes, l'on découvrira que Abdoulaye Moussa était hébergé par le nommé Souleymane absent lors de la commission des faits. Un argument soutenu par le tribunal.

Auditionnés tour à tour, les trois individus vont poursuivre leur séjour à la prison centrale de Kondengui en attente de la décision du tribunal. L'affaire a été renvoyée au 24 août prochain pour statuer sur la culpabilité.

M.L.Mbena (stagiaire)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine