Magazine Gadgets

Dell arrête certaines livraisons de PC de jeu aux États-Unis en raison de nouvelles règles d’efficacité

Publié le 29 juillet 2021 par Mycamer

Un logo de Dell Technologies. REUTERS/Yves Herman/Photo d’archive

28 juillet (Reuters) – Le fabricant de PC Dell Technologies Inc (DELL.N) a déclaré avoir cessé d’expédier certaines versions de ses puissants systèmes de jeu en Californie et dans cinq autres États, car les produits ne répondent pas aux nouvelles normes d’efficacité énergétique.

La réglementation affecte “certaines configurations” de ses PC de jeu Alienware Aurora R10 et R12, a déclaré Dell dans un communiqué envoyé à Reuters mardi soir.

Les PC de jeu fabriqués par Dell et d’autres utilisent des puces puissantes pour des graphismes de pointe dans les jeux vidéo. Ces composants signifient que les systèmes de jeu consomment généralement beaucoup plus d’électricité qu’un ordinateur moyen.

Dell a déclaré qu’il prévoyait d’avoir de nouveaux modèles et configurations qui “satisfont ou dépassent ces réglementations, conformément à notre objectif à long terme de lutter contre l’énergie et les émissions”.

Il n’a pas donné de détails sur les raisons pour lesquelles des modèles spécifiques ne répondaient pas aux normes énergétiques, ce qu’il prévoyait de changer et ou quand de nouveaux modèles seraient introduits.

Les modèles concernés contenaient des unités de traitement graphique d’Advanced Micro Devices Inc. (AMD.O) et Nvidia Corp (NVDA.O), ainsi que des processeurs centraux d’AMD et d’Intel Corp (INTC.O).

Le bureau de jeu Alienware Aurora Ryzen Edition R10, qui fait partie des produits concernés, coûte 1 819,99 $, selon le site Web de Dell.

Les réglementations californiennes renforcées en matière d’efficacité pour les ordinateurs sont entrées en vigueur le 1er juillet. L’État a déclaré que les nouvelles normes contribueraient à réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique et réduiraient également les factures d’électricité des consommateurs.

Les ordinateurs résidentiels et les écrans d’ordinateur représentent jusqu’à 2,9 % de la consommation d’électricité dans l’État américain le plus peuplé, selon un rapport californien.

En plus de la Californie, Dell n’expédiera plus les produits aux clients du Colorado, d’Hawaï, de l’Oregon, du Vermont et de l’État de Washington.

La California Energy Commission, qui a rédigé les nouvelles normes, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Reportage de Nichola Groom; Montage par Will Dunham et Richard Pullin

Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.

.

— to www.reuters.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines