Des lois sont faites pour faciliter chaque citoyen, quelle que soit sa classe sociale. Cela signifie que la loi pour les riches et les pauvres est la même et que tout le monde est égal aux yeux de la loi. La question est, est-ce vraiment le cas dans la vraie vie ? Nous ne parlons pas seulement de films, mais il existe d’innombrables exemples dans la vie réelle partout dans le monde où les citoyens appartenant aux classes sociales inférieures ont été traités différemment par les forces de l’ordre par rapport aux citoyens appartenant aux échelons supérieurs de la société.
Cela va à l’encontre de l’objectif de la loi. Dans des pays comme le Brésil où la structure judiciaire est déjà paralysée et manipulée par la classe supérieure à son profit, la loi devient une simple marionnette. Seuls quelques-uns osent se soulever contre cette inconduite, et heureusement pour le Brésil, ce n’est pas un vieil homme qui a eu une révélation dans les dernières étapes de sa vie qui peut ou non être en mesure de poursuivre ses efforts. C’est un jeune champion ambitieux qui est le plus susceptible de consacrer ses efforts jusqu’à ce qu’il ait complètement atteint son objectif souhaité de réparer le système judiciaire du Brésil.
Rencontrez Joilson Melo :
Joilson Junior de Melo ou comme on l’appelle communément, Joilson Melo, est un étudiant en droit de 32 ans qui a tous les yeux rivés sur lui. Né le 20 septembre 1988 dans la ville de Cuiabá, dans l’État du Mato Grosso, au Brésil, Joilson a eu des débuts modestes car il venait d’une famille de la classe moyenne. Ce qui l’a fait se démarquer du reste de ses camarades, c’est son QI et son intelligence aiguisée qui ont fait que ses professeurs ont prédit qu’il serait une étoile montante dans les temps à venir.
Après avoir obtenu la 1ère place dans ses classes au collège comme au lycée, il s’intéresse aux matières trop avancées pour son âge comme la programmation. Quand il avait 9 ans, sa famille a déménagé dans l’État de l’intérieur à la recherche de meilleures opportunités de vie. Lorsque Joilson a atteint l’âge de 12 ans, il a obtenu son premier ordinateur qu’il a utilisé pour mettre en pratique ses compétences en programmation et a développé des compétences dans des langages tels que Deli, JavaScript, C++, CSS, HTML, PHP et MySQL. À 14 ans, il gagnait déjà en dollars en créant des systèmes et des sites avec le programme Google AdSense. Cela l’a conduit à être embauché par une grande entreprise informatique du nom de Zero9 do Brasil Servicos Digitais Ltd. à Sao Paulo à l’âge de 16 ans.
Joilson a travaillé avec l’entreprise en partenariat de 2007 à 2014, après quoi, en 2015, il s’est tourné vers l’élevage bovin et a acquis une ferme. Il a également commencé à cultiver du soja et du maïs; c’était comme si la fortune pleuvait constamment sur lui, il excellait dans tous les domaines où il mettait le pied.
Bien que Joilson ait eu beaucoup de choses dans sa vie et qu’il n’ait pas eu besoin de regarder en arrière, il s’est quand même souvent arrêté pour réfléchir à la situation dans son ensemble et examiner les conditions de son pays. Notamment le système judiciaire qui selon lui s’écroulait sur lui-même. Bien qu’ayant plus qu’assez pour lui-même, Joilson a décidé de mettre le pied dans le domaine du droit et de devenir avocat alors qu’il avait observé la détérioration de la situation du droit dans son pays.
Ainsi, il s’est non seulement inscrit pour devenir avocat, mais a également signalé plusieurs lacunes majeures dans le système judiciaire. Il est même allé jusqu’à déposer une demande d’intervention au Conseil national de la justice (CNJ) avec le ministre Humberto Eustaquio Soares Martin comme rapporteur. Dans ce cas d’action, il est informé que la vidéo plénière du Conseil national de la justice a été considérée comme un événement possible, avec des contacts spéciaux des tribunaux civils où Joilson avait été la personne la plus proactive.
Ce n’est qu’un début pour Joilson car il aspire à devenir un jour reconnu comme l’un des meilleurs avocats du pays qui défendent la loi et ses citoyens. Joilson a suscité l’espoir dans le cœur de millions de personnes et, bien qu’il ne soit qu’un étudiant de 2e année, a accompli ce que de nombreux avocats en exercice n’ont pas pu faire depuis des décennies. On espère que Joilson réussira dans ses efforts et apportera les changements souhaités dans le système judiciaire du Brésil. Nous vous souhaitons bonne chance Joilson et que le succès soit avec vous à chaque étape du chemin!
Cet article est un contenu sponsorisé. Aucune approbation par le Times of Israel des produits ou services des annonceurs, réelle ou implicite, n’est prévue.
T’es sérieux. Nous apprécions cela !
Nous sommes vraiment ravis que vous ayez lu X Articles du Times of Israel au cours du dernier mois.
C’est pourquoi nous venons travailler chaque jour – pour fournir aux lecteurs avertis comme vous une couverture incontournable d’Israël et du monde juif.
Alors maintenant, nous avons une demande. Contrairement à d’autres médias, nous n’avons pas mis en place de paywall. Mais comme le journalisme que nous faisons est coûteux, nous invitons les lecteurs pour qui le Times of Israel est devenu important à aider à soutenir notre travail en rejoignant La communauté du Times of Israel.
Pour aussi peu que 6 $ par mois, vous pouvez aider à soutenir notre journalisme de qualité tout en profitant du Times of Israël SANS PUBLICITÉ, ainsi que l’accès à du contenu exclusif réservé aux membres de la communauté Times of Israel.