Google Meet est désormais disponible en tant qu’application Web progressive (PWA)

Publié le 29 juillet 2021 par Mycamer

Il est assez évident que Google n’est pas vraiment un fan de la plate-forme Windows de Microsoft – aucun de ses services (à l’exception de Chrome et Drive Backup & Sync bien sûr) n’est disponible en tant qu’applications natives UWP ou Win32 pour le système d’exploitation.

Le géant des moteurs de recherche a également pris ses distances avec le Microsoft Store. Une recherche d’applications Google L’équivalent du Play Store de Microsoft ne révèle qu’un groupe de clients tiers pour les applications et services Google qui auraient dû l’être.

Au lieu de cela, Google est un fervent partisan des applications Web, en particulier à travers son initiative PWA. Vous pouvez installer la plupart de ses services sur votre bureau en tant que PWA, que ce soit YouTube, Google Maps ou même Google News.

Pour les non-initiés, PWA signifie application Web progressive et est une application construite à partir de technologies Web que tout le monde connaît comme HTML, CSS et JavaScript, mais avec la fonctionnalité et la convivialité qui rivalisent avec une application native réelle.

Ces applications peuvent être installées directement à partir du navigateur et dépendent de la structure du navigateur pour s’afficher et fonctionner correctement.

Comme mentionné ci-dessus, la plupart des applications et services Google sont déjà disponibles en tant que PWA installables. Cependant, il existe quelques exceptions comme Gmail, Google Drive et Google Meet.

Mais maintenant, avec une nouvelle mise à jour, Meet a également rejoint les rangs de l’équipe toujours croissante d’applications Web progressives.

Un employé de Google s’est rendu sur les forums de la communauté pour le service de visioconférence en disant qu’il avait commencé à déployer la possibilité de télécharger l’application Web progressive Google Meet (PWA).

La source

La PWA et le site Web de Meet auront exactement les mêmes fonctionnalités, seront mis à jour automatiquement lorsque le navigateur lui-même sera mis à jour et seront pris en charge sous Windows, macOS, Chrome OS et Linux.

La fonctionnalité est déployée de manière sélective mais devrait être largement disponible dans les semaines à venir. Pour vérifier s’il vous est parvenu et l’installer, suivez simplement les étapes ci-dessous.

Pour installer la PWA, Chrome n’a pas besoin d’être votre navigateur par défaut, mais Chrome doit être ouvert.
1. Sur votre ordinateur, accédez à meet.google.com.
2. En haut à droite de votre navigateur, dans la barre d’URL, cliquez sur Installer.
3. L’application Meet apparaît dans votre dock d’applications.
La source

Un ensemble d’étapes similaire peut être effectué sur d’autres navigateurs comme Apple Safari et Microsoft Edge, mais pas sur Mozilla Firefox.

Lorsque tout est terminé, votre Google Meet en tant que PWA devrait ressembler à ce qui est décrit ci-dessous :

Cliquez pour agrandir

Oui, pas de barre d’adresse pour limiter votre zone visible – juste de la visioconférence Google Meet pure. Vous pouvez même l’épingler sur votre barre des tâches Windows ou créer un raccourci sur le bureau pour le lancer rapidement sans avoir besoin d’ouvrir d’abord votre navigateur.

PiunikaWeb a commencé purement comme un site Web de journalisme technologique d’investigation avec un accent principal sur les nouvelles « de dernière minute » ou « exclusives ». En un rien de temps, nos histoires ont été reprises par Forbes, Fox News, Gizmodo, TechCrunch, Engadget, The Verge, MacRumors et bien d’autres. Vous voulez en savoir plus sur nous? Diriger ici.

&version;&appId;&autoLogAppEvents; .

— to piunikaweb.com