Journal d’un futur rentier (85)

Publié le 29 juillet 2021 par Chroom

J'ai passablement été occupé ces derniers temps avec mon activité accessoire indépendante. J’ai remarqué en effet que certains aménagements logistiques ne me donnaient pas toutes les garanties voulues. Ça m’a demandé à nouveau passablement de travail de conception, puis de réalisation. Désormais, je suis à nouveau pleinement opérationnel et je suis désormais paré pour le futur. Au niveau clientèle, ça ne répond toujours pas à mes attentes. Mes campagnes de marketing Google Ads ont certes de l’effet, j’enregistre de plus en plus de clics et de prises de contacts, mais ça ne se traduit pas pour l’instant en nouveaux prospects. J’ai bon espoir toutefois qu’à force la sauce va finir par prendre. J’ai besoin d’avoir la certitude que je suis capable de convertir de convertir des clients. C’est le dernier déclic que j’attends pour donner ma lettre de congé.

Je ne sais pas encore combien de temps ça va prendre, mais si tout va bien, c’est une histoire de quelques semaines. Au début de ce long périple, je chiffrais mon objectif en années. Ces derniers temps, je parlais de mois. Désormais je peux voir la ligne d’arrivée, presque juste devant moi. Cela a quelque chose de très grisant je dois dire. Je n’aurai bientôt plus à me rendre au travail, accomplir des tâches vides de sens, supporter des injonctions paradoxales et aligner des heures supplémentaires. Au contraire, dans ma future activité accessoire, je ferai un job qui me plaît et qui est utile. Je serai autonome dans l’accomplissement de mon travail ainsi que dans la prise de décision. Je limiterai de plus mon activité à bonne dizaine d'heures par semaine.

Le paradoxe, c'est que jusqu'à il y a peu, c'est mon désir de fuite du monde professionnel qui a surtout guidé ma quête vers l'indépendance financière. Aujourd'hui, peu avant de quitter le salariat, même si le désamour avec mon boulot est toujours bien présent, c'est plus l'envie de réaliser quelque chose qui me passionne vraiment qui me guide. Bref, je pars dans le cadre d'une dynamique positive. Cela fait une grosse différence et me remplit de confiance pour l'avenir.

L’article Journal d’un futur rentier (85) est apparu en premier sur dividendes.ch.