Avignon 2021 – Nos pépites de ce Festival Off !

Publié le 28 juillet 2021 par Linfotoutcourt

10 jours et 38 spectacles plus tard...

Nous voulions n'en garder que 10, pour faire un compte rond. Mais ça tourne rarement rond, les émotions. Et nous avons eu beau retourner le problème dans tous les sens, ça ne rentrait pas. Nous avons vu trop de jolies choses cette année...

Il y en aura donc 13, tant pis, tant mieux ! 13 coups de cœur (ou presque) qui nous ont émus, transportés, rendus heureux ; ainsi qu'une petite sélection d'artistes que nous avons (re)découverts et qui nous ont éblouis par leur talent, leur sensibilité, leur charisme.

Cette édition 2021 du Festival Off, à la saveur si particulière, touche à sa fin. Mais vous pourrez suivre bon nombre de ces spectacles en tournée dès la rentrée. Alors, pourvu que ces coups de cœur rebondissent jusqu'à vous et qu'ils puissent - ici ou ailleurs - à votre tour vous enchanter !

Nos coup de cœur théâtre

    Yourte : 8 comédiens à l'énergie folle de la Compagnie Les mille printemps nous offrent une comédie écologique engagée, immersive et pleine d'auto-dérision sur l'altermondialisme. Complètement irrésistible ! Retrouvez notre article complet ici.
    Titanic : le grand classique du cinéma revisité de manière burlesque, immersive et musicale par la compagnie un peu dingue et bourrée de talent des Moutons noirs ! Un pur moment de bonheur ! Retrouvez notre article complet ici.
    L'ile : les épatants comédiens du collectif Bajour livrent une critique déjantée, absurde et férocement engagée de notre société et de notre rapport au monde et à nous-mêmes. Une création audacieuse et follement originale ! Retrouvez notre article complet ici.

Notre coup de cœur jeunesse

Notre coup de cœur danse

Notre coup de cœur musical

Nos coups de cœur comédiens/comédiennes

Romain AK, dont le jeu tout en élégance et en finesse nous a autant séduits dans Chaplin, 1939 que dans Madame Van Gogh.

Alexandre Virapin, brillant et déroutant de naturel dans L'île.

Mathilde Moulinat, que l'on aime toujours autant dans La dernière lettre, pour toute l'authenticité qui se dégage de son interprétation.

Stefan Godin, dont le charisme nous a scotchés dans .

Antoine Courtray, dont la présence magnétique nous a ensorcelés dans Closer.

Benoit Solès, évidemment... dans La maison du loup. Mais est-ce vraiment utile de commenter... !

Anne Plantey, elle aussi brillante et captivante dans La maison du loup.

Tigran Mekhitarian, une présence scénique tout en charme et en puissance dans ADN.

Mathieu Alexandre, formidablement vrai, touchant et attachant dans Titanic.

Sylvia Bruyant, délicieuse et parfaitement juste dans Fin de service.

À l'année prochaine, Avignon !