Affaire KCT/DGA : le collaborateur de l’huissier en charge du dossier copieusement tabassé par Philémon Mendo

Publié le 28 juillet 2021 par Tonton @supprimez

Poursuivi pour avoir détourné son véhicule de fonction, l'ex Directeur Général de Kribi Terminal vomit sa bile sur l'huissier venu lui servir une convocation.

Décidément, l'escalade de la violence prend des proportions inquiétantes au Cameroun. Un autre fait de société, tout aussi lugubre que ceux de Genève et Bafoussam, vient à nouveau enrichir le sombre tableau d'une société en pleine déperdition. Pour s'en tenir aux faits, le nommé Samuel Koke, collaborateur de Me Mbappou Marguerite huissier de justice, a été victime d'une agression sauvage et de séquestration mardi dernier, au domicile de l'ex Directeur Général Adjoint (DGA) de la Société Kribi Conteneurs Terminal (KCT).

L'après-midi du mardi 27 juillet 21, l'infortuné venu servir au domicile de Philémon Mendo l'ex DGA, un acte d'huissier dans le cadre d'une procédure judiciaire opposant ce dernier à KCT, était loin d'imaginer, l'accueil que lui réservait le maître des lieux. En effet, Philémon MENDO après avoir fait introduire l'huissier à son domicile situé au quartier Bonanjo, va confisquer et déchirer les actes à lui présentés avant de rouer le malheureux de coups de poings, déchirant au passage ses vêtements. Tout en proférant des menaces verbales, il a ensuite récupéré et cassé son téléphone.

Il faut dire que Philémon MENDO se targue d'être sous la protection de son épouse, Magistrat Colonel à Douala, et de ses parrains placés dans les hautes sphères de l'administration à Yaoundé. D'après des sources proches du dossier, l'infortuné Samuel KOKE serait toujours séquestré au domicile de cet hors la loi. En outre, une partie de ses dossiers et ses lunettes ont été confisqués. Manifestement, le patibulaire Philémon Mendo, révoqué de son mandat par le Conseil d'Administration depuis décembre 2019, n'a eu d'autre choix que de déverser sa rancoeur sur le clerc, oubliant que ce dernier qui du reste n'est en rien responsable de ses déboires, n'était qu'un simple messager.

Cependant, Me MBAPPOU Marguerite a d'ores et déjà saisi le Procureur Général près la Cour d'Appel du Littoral au travers d'une plainte contre Sieur Mendo, pour séquestration, destruction, coups et blessures. Espérons que justice sera faite.