Magazine Gadgets

Comment les petites entreprises peuvent-elles créer des entonnoirs de marketing sur les réseaux sociaux hautement performants ?

Publié le 28 juillet 2021 par Mycamer

En tant que propriétaire de petite entreprise, startup ou pigiste, vous devez avoir pensé à utiliser la puissance des entonnoirs de marketing des médias sociaux pour la création de marque et le marketing de performance. C’est un fait indéniable que, si cela est fait correctement, les petites entreprises peuvent profiter beaucoup de la stratégie d’entonnoir pour leurs campagnes sur les réseaux sociaux.

Cependant, créer et déployer des entonnoirs de médias sociaux à fort taux de conversion est assez difficile. Par conséquent, les spécialistes du marketing des médias sociaux utilisent des outils tels que logiciel d’automatisation du marketing pour créer en douceur des entonnoirs de médias sociaux performants qui gagnent de nouveaux clients. Les entreprises peuvent facilement acquérir un avantage concurrentiel en canalisant les stratégies d’entonnoir dans leurs campagnes de marketing sur les réseaux sociaux. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’ils sont exactement ? ou Comment les mettre en œuvre et les gérer ? Pas de soucis. Cet article explique tout ce dont vous avez besoin pour créer des entonnoirs de marketing de médias sociaux performants et adaptés à votre entreprise.

Comment créer efficacement des entonnoirs de marketing sur les réseaux sociaux ?

L’entonnoir est une analogie puissante dans le marketing. C’est une représentation vivante du parcours d’achat des clients. A partir d’un large éventail de marques (représentées par le haut large de l’entonnoir), les clients sont orientés vers le choix final pour effectuer un achat (représenté par le bas étroit). De la capture de leads à l’achat final et à l’établissement de relations ultérieures avec les clients, les entonnoirs de conversion sont utiles pour générer plus de revenus pour votre entreprise et augmenter régulièrement votre clientèle.

Avec les développements haut de gamme des technologies marketing, les entonnoirs sont devenus plus sophistiqués et incluent divers points de contact avec les clients (site Web, médias sociaux, réseaux publicitaires, etc.).

A cet égard, l’entonnoir de marketing des médias sociaux est une catégorie d’entonnoirs de marketing mis en scène sur les réseaux de médias sociaux d’une entreprise. L’entonnoir de marketing des médias sociaux le plus populaire et le plus accepté comporte quatre phases : Sensibilisation, considération, décision et plaidoyer. Lorsque les petites entreprises se lancent dans la création d’entonnoirs de conversion sur les réseaux sociaux à fort taux de conversion, elles doivent créer, rationaliser et optimiser chaque niveau de l’entonnoir.

Discutons en détail de chaque niveau et de ses constituants :

# Conscience

Vos prospects voient plusieurs options d’achat à ce niveau, et ils ne connaissent toujours pas votre marque. C’est là que vous informez les prospects de votre marque grâce à un contenu exemplaire qui résout leurs problèmes. Le partage de contenu sur les réseaux sociaux qui fonctionne à ce stade est :

Blogues

Les blogs riches en informations qui expliquent un problème et sa solution étape par étape peuvent être la meilleure forme de contenu au stade de la sensibilisation. Créez des articles de blog qui trouvent un écho auprès du public et lui apportent des solutions immédiates.

Par exemple, une entreprise qui fournit des thèmes pour WordPress connaît les problèmes auxquels un client est confronté lors de la création d’un site Web WordPress. Ainsi, l’entreprise crée des blogs et des ressources telles que -‘ Pourquoi devriez-vous choisir un thème léger pour le site WordPress ? Ou 10 choses à savoir avant d’acheter un thème WordPress, Ou Top 10 des thèmes WordPress à choisir en 2021. L’entreprise publie une courte vidéo tutorielle sur la mise en place d’un thème sur Youtube.

Un tel contenu répond aux besoins du client et fournit une solution rapide à un problème qui peut affecter la décision d’achat d’un client. En bref, vous avez besoin du bon contenu pour atteindre les prospects lorsqu’ils recherchent des solutions à leurs problèmes.

Comment les petites entreprises peuvent-elles créer des entonnoirs de marketing sur les réseaux sociaux hautement performants ?

Vidéos éducatives et informatives

Les vidéos éducatives et informatives enseignent à votre public un sujet spécifique. Cela devrait être une solution aux problèmes existants auxquels les prospects potentiels sont confrontés. Vous pouvez publier de telles vidéos sur vos réseaux sociaux pour engager des prospects, prouver votre expertise aux prospects et tenir les clients informés.

Les marques qui accordent la priorité à l’éducation de leurs prospects et clients à travers des vidéos éducatives et informatives peuvent judicieusement conquérir une part massive du marché. En donnant à votre public les informations dont il a besoin, vous l’aidez à venir vers vous. C’est ce qu’on appelle l’approche marketing entrante. Il renforce la notoriété et la confiance dans l’autorité de votre marque.

#conseil de pro: Publiez la vidéo sur Youtube et partagez les liens sur vos réseaux sociaux.

Humour et satire

Utiliser l’humour dans le marketing est un excellent moyen de faire circuler votre message. Cela a conduit à la génération d’une nouvelle tactique marketing-mèmes marketing. Il attire l’attention des gens et vous aurez la possibilité d’afficher vos produits ou services. L’humour a le pouvoir de renforcer la confiance et, en fin de compte, d’augmenter le lien entre votre public et votre marque. L’humour et la satire ont des taux d’engagement élevés.

Comment les petites entreprises peuvent-elles créer des entonnoirs de marketing sur les réseaux sociaux hautement performants ?

Contenu inspirant

Le contenu vidéo inspirant est une forme de contenu très engageante au stade de la sensibilisation. Ces vidéos inspirent le client vers un phénomène spécifique qui façonne finalement la décision d’achat. Cela aide également à générer un bon trafic sur votre site Web, car les gens reviennent encore et encore pour voir ces vidéos. Vous pouvez également créer des citations inspirantes connexes et les partager sur Instagram, Facebook, Pinterest, etc.

Par exemple, la plupart des marques qui vendent des produits protéinés font des vidéos de motivation pour la gym. De telles campagnes numériques sur les réseaux sociaux incitent les passionnés de fitness à poursuivre leur passion ou motiver les gens à aller au gymnase ou à commencer une séance d’entraînement. En fin de compte, ils se souviennent de la marque lorsqu’ils doivent acheter une poudre de protéine.

Annonces payantes :

Bien que le formulaire de contenu ci-dessus puisse renforcer la notoriété de votre marque, vous pouvez cibler des prospects spécifiques via des publicités Facebook, des publicités Instagram, des publicités LinkedIn, etc. De telles campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux desservent tous les niveaux de l’entonnoir marketing.

# Considération

À ce stade, le prospect évalue diverses options et doit recevoir des informations plus spécifiques qui différencient votre stature de vos concurrents. À ce stade, vous pouvez créer et partager les types de contenu suivants sur vos réseaux sociaux.

Guides

Des guides détaillés sur un problème spécifique qui vous distinguent de la concurrence et mettent en valeur vos USP sont ce que vous pouvez fournir à ce stade.

Témoignages et avis

Présenter des témoignages et des critiques positives sur les réseaux sociaux aide à créer une zone authentique pour votre marque. Votre public est plus susceptible de vous considérer comme une alternative d’achat si quelqu’un d’autre (qui a utilisé vos services et produits) vous recommande.

Comment les petites entreprises peuvent-elles créer des entonnoirs de marketing sur les réseaux sociaux hautement performants ?

Études de cas

Les études de cas vous projettent comme la personne de référence pour l’industrie. Les études de cas sont perçues comme des preuves documentaires hautement fiables de la force, de la crédibilité et des compétences d’une marque.

Vidéos de démonstration/Vidéos pratiques

Les vidéos de démonstration éliminent le scepticisme qui peut encore être présent dans l’esprit du responsable. En démontrant le fonctionnement réel du produit, ses caractéristiques, ses avantages, son action en direct, etc., vous pouvez convaincre les prospects de considérer votre marque.

Livres blancs/Ebooks

Les clients informés sont plus susceptibles de faire des recherches approfondies avant d’investir dans un produit ou un service. Les liens vers les livres blancs, les livres électroniques et les articles de recherche partagés sur les réseaux sociaux fourniront une nouvelle perspective sur le problème auquel un client est confronté et ouvriront une porte à votre marque pour servir le client.

Comment les petites entreprises peuvent-elles créer des entonnoirs de marketing sur les réseaux sociaux hautement performants ?

Comment les petites entreprises peuvent-elles créer des entonnoirs de marketing sur les réseaux sociaux hautement performants ?

# Décision

À ce niveau, le lead est profondément à l’intérieur de l’entonnoir et est prêt à faire un achat. Vous devez simplifier, accélérer, inciter et faciliter le processus pour eux. Vous pouvez proposer les types de contenu suivants sur les réseaux sociaux :

Remises

Les publications sur les réseaux sociaux, de préférence une seule image, avec des liens cliquables pour acheter à un prix réduit fonctionneront bien ici.

Comparaisons de prix

Les publications qui comparent les prix de différentes marques et vous projettent le candidat le plus rentable peuvent jouer en votre faveur.

Promotions

Les codes promotionnels et les coupons qui offrent le meilleur prix s’ils sont achetés dans un délai peuvent fournir l’impulsion requise au client.

Essais gratuits

Vos clients vous ont peut-être choisi comme achat de leurs rêves ; cependant, ils ne sont toujours pas sûrs et remettent à plus tard l’achat final. Une offre d’essai gratuite publiée sur les réseaux sociaux peut facilement convertir le prospect en clients qui utilisent vos services. Plus tard, vous pouvez leur proposer des forfaits payants pour de meilleures fonctionnalités et mises à niveau.

# Plaidoyer

Le plaidoyer est l’inclination favorable, une disposition comportementale ; un client a envers une marque. Vous pouvez améliorer le jeu en fournissant constamment un territoire où vos clients défendent vos produits, proposent vos services et recommandent votre marque à leurs amis, à leur famille et à la communauté sociale. Le plaidoyer est la dernière étape de l’entonnoir de marketing des médias sociaux, mais pas la moins importante. Grâce à un engagement constant sur les réseaux sociaux, vous devez vous assurer que vos acheteurs sont retenus et qu’ils achèteront à nouveau chez vous.

Communauté de marque

Vous pouvez créer une page de médias sociaux pour votre public, partager du contenu attrayant, des conseils utiles, fournir un accès exclusif à du contenu précieux, promouvoir des remises de fidélité, etc.

Offres personnalisées

En utilisant les fonctionnalités DM de diverses plateformes de médias sociaux, vous pouvez envoyer des offres personnalisées, des offres de produits personnalisées, des coupons spéciaux, des cadeaux, etc., et faire en sorte que vos clients se sentent spéciaux.

Avis en vedette

Certains de vos clients satisfaits peuvent être invités à évaluer vos produits, et la même chose peut être publiée sur les pages de médias sociaux.

Enquête

Pour engager les clients dans des discours significatifs, vous pouvez lancer des enquêtes, des sondages sur les pages de médias sociaux et interagir avec eux via des fonctionnalités de vidéos en direct.

Comment les petites entreprises peuvent-elles créer des entonnoirs de marketing sur les réseaux sociaux hautement performants ?
perspective sur le problème auquel un client est confronté et ouvrira la porte à votre marque pour servir le client.

Aligner les entonnoirs de conversion avec le parcours de décision du client

Le processus de décision d’achat du client est une activité distincte et autonome. Il existe sans l’entonnoir. Par conséquent, le but et la valeur des entonnoirs dépendent de leur capacité à influencer la décision d’achat des clients. En bref, vous devez aligner vos entonnoirs sur les réseaux sociaux avec le parcours de décision du client.

Les petites entreprises peuvent planifier le contenu, la campagne marketing, la stratégie en ligne, les publications sur les réseaux sociaux, etc., en fonction de la phase d’achat du client.

Voici quelques points à retenir :

  • Fixez-vous des objectifs clairs concernant votre entreprise et les clients potentiels qu’elle souhaite atteindre.
  • Analysez les données démographiques, les rêves, les aspirations, les capacités budgétaires, les défis, les problèmes, les canaux sociaux préférés, etc. de vos clients.
  • Découvrez les tendances actuelles des médias sociaux, les hashtags populaires, les influenceurs, le contenu tendance, les vidéos virales, etc., et armé de ces informations, créez le contenu le plus pertinent adapté à l’étape de l’entonnoir.
  • Offrez des cadeaux à vos prospects potentiels sur les réseaux sociaux tels que des ebooks, des consultations gratuites, des ateliers, des newsletters, etc.
  • Répondez aux questions, commentaires, avis et posez également des questions pertinentes sur vos réseaux sociaux.
  • Réparez toutes les fuites, barrières à l’entrée, failles dans l’entonnoir qui peuvent bloquer votre campagne
  • Configurer Google Analytics pour surveiller le comportement de l’audience

Aligner les entonnoirs sur vos objectifs :

Sans l’alignement des objectifs et des entonnoirs de conversion, définir des limites et des paramètres pour le budget, les campagnes, le public cible, les publications, etc. devient une tâche difficile. Comprendre la destination permet de tracer le plan avec précision et, par conséquent, vous devez façonner les entonnoirs des médias sociaux en fonction de vos objectifs commerciaux. De la recherche des plateformes de médias sociaux les plus appropriées au suivi des analyses pour chaque objectif, il faut avoir une feuille de route claire pour créer des entonnoirs très efficaces.

Conclusion:

Comprendre le fonctionnement des entonnoirs de marketing des médias sociaux peut vous rapporter de nombreux prospects potentiels. Le succès des entonnoirs dépend en grande partie du contenu et du calendrier de diffusion de votre contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser outils d’automatisation du marketing pour planifier des publications, segmenter l’audience, suivre les KPI principaux et créer des CTA personnalisés. Armé de ces analyses et de ces modules, vous pouvez fournir un contenu pertinent à vos prospects et gagner plus de poids sur les canaux de médias sociaux.

________________________________________________________________________

Biographie de l’auteur :

Comment les petites entreprises peuvent-elles créer des entonnoirs de marketing sur les réseaux sociaux hautement performants ?
James Mordy est rédacteur de contenu pour AllerodEntreprises (une société de recherche de logiciels de premier plan). Lecteur vorace, chercheur passionné, logophile et geek de la technologie, il adore écrire sur les dernières technologies qui façonnent le monde. Il articule souvent les nuances mêmes du monde de la technologie dans ses blogs. Dans son temps libre, il aime regarder des films et analyser les marchés boursiers mondiaux.

&version;&appId;&version;

— to techstory.in


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines