NEW HAVEN, Connecticut (WTNH) – C’est un programme d’été qui donne aux adolescents de New Haven de précieuses compétences technologiques. Quelques dizaines sont sur le point d’obtenir leur diplôme, mais une nouvelle classe commence lundi. La meilleure partie est peut-être qu’il est totalement gratuit.
Il se déroule dans ce qui ressemble au bureau d’une grande entreprise de technologie. La différence est que les personnes devant les écrans d’ordinateur n’ont que 16 et 17 ans. Cependant, ils possèdent déjà des compétences qui les mettent sur la bonne voie vers des carrières technologiques.
Une vidéo ressemble à un film promotionnel de sport professionnel, mais le créateur – et le sujet – est Jorge Velez, 17 ans.
“Mon film parle de passer de joueur de baseball à boxeur”, a déclaré Velez. “En gros, un peu comme une biographie.”
Il fait partie du camp technique d’été des arts et de l’éducation du district de New Haven.
“Ce que nous faisons, c’est simplement ouvrir des portes”, a expliqué AM Baht, PDG et fondateur de District Arts and Education. « Fournir simplement un accès à toutes les différentes voies de la technologie d’une manière très axée sur les projets. Apprendre en faisant.”
Ils viennent de terminer un programme d’été de quatre semaines où les étudiants ont été encouragés à utiliser leurs nouvelles compétences technologiques pour raconter leurs propres histoires.
« Deux pistes. L’un est le développement de sites Web », a déclaré Baht. « Donc, vous passez de zéro à l’apprentissage de HTML, CSS, Java pour pouvoir créer des sites Web légitimes et professionnels. »
L’autre piste fait des vidéos. Ashlynn Topper a 16 ans et a fait sa vidéo sur l’effet de la pandémie sur elle, et elle prévoit d’en faire plus.
« Je veux d’abord réaliser des clips. alors je veux réaliser des films, mais je veux vraiment me lancer dans la réalisation », a déclaré Topper.
Ces adolescents ont maintenant les compétences pour faire des choses comme ça. Pendant qu’ils obtiennent leur diplôme samedi, un autre de ces programmes d’été gratuits commence la semaine prochaine. Ce premier a fait de Jorge Velez un fan de narration vidéo.
«C’était vraiment amusant de faire le film. Le montage du film était génial, il suffit de créer et de tourner », a déclaré Velez. Le prochain camp d’été de quatre semaines commence lundi. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à lundi et il reste des places disponibles. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site web.
.
— to www.wtnh.com