Jour 4 à Palermo
Aujourd'hui, je change d'hôtel puisque Maéva me rejoint à Palerme ce soir.
Comme le check-in était prévu pour 14h, j'en ai profité pour me balader à nouveau dans Palerme, la capitale de la Sicile.
Farniente!
Le soir, Maéva m'a retrouvée à notre nouvelle auberge de jeunesse, située dans le quartier musulman de la ville.
Puis nous avons pris un Aperol Spritz dans la ville avant de rentrer tranquillement chez Maria, notre hôte pour deux nuits.
Footing et visites
Le lendemain
Petit footing du matin puis promenade dans la ville : café (très travaillé et assez spectaculaire), château normand et insalata le midi.
Cattedrali did Cefalù e Monreale
Nous avons réservé nos billets sur http://www.federicosecondo.org puis les avons imprimés dans un petit shop sur Via Mogada.
Cela nous a permis d'éviter la queue à l'entrée et de rentrer directement dans le Palais. Cela nous a aussi assuré que le Palais serait ouvert. Avec les longues pauses du midi, on ne sait jamais...
Un Palais magnifique
L'extérieur, déjà, impressionné par son imposante architecture.
Le Palais des Normands (Palazzo dei Normanni en italien) ou Palais royal est un édifice de Palerme, situé Place de l'Indépendance, qui fut tour à tour forteresse punique, fort romain, château des émirs arabes, résidence des rois normands au xiie siècle, puis enfin siège de l'Assemblée régionale sicilienne.
Wikipedia
Une fois la sécurité passée, nous passons la boutique du musée et nous nous retrouvons dans un édifice qui nous fait tout de suite pensé à la série " Borgia ".
La cathédrale
Cefalù
L'après-midi, Maéva préfère se reposer et je pars donc retrouver Ambre à Cefalù, petit village au bord de mer dans lequel les Palermitains viennent passer leur après-midi quand ils ne vont pas à Mondello.
Une heure plus tard, me voici à Cefalù. Les trains sont très rapides, à l'heure et faciles à booker via le site trenitalia ou via l'application Omio.
Le petit escargot
La ville de Cefalù est comparée à un escargot à cause de sa montagne ronde et des deux tours de sa cathédrale. Il fallait y penser mais bon, en fermant les yeux, c'est pas complétement faux.
Je retrouve Ambre à 17h à la cathédrale et c'est parti pour une autre petite visite guidée (nb : Ambre avait déjà joué la guide lors de mon premier jour à Palerme).
La plage de Cefalù est remplie de monde qui profite du soleil, des transats et aussi des bars installés en bord de mer.
Ambre me fait aussi découvrir une spécialité culinaire de Sicile : le granite a la pistache, un régal !
Lavoir médiéval
Elle m'emmène aussi voir le lavoir construit en 1514. Si vous êtes fan de lavoir et voulez en savoir plus sur celui de Cefalù, je vous conseille le site suivant : https://sicilyintour.com/fr/place/lavoir-m%C3%A9di%C3%A9val-%C3%A0-Cefalu/
On continue ensuite notre tour de ce petit village bien touristique et ô combien charmant.
Puis il est temps pour moi de rentrer à Palerme et de retrouver Maéva.
Nous partons le demain pour Trapani, retrouver Dario et Nino, mes anciens colocataires de Londres qui ont quitté la capitale anglaise quand le Covid y a débarqué, en avril 2020.