Magazine Gadgets

Frontière Assam-Mizoram scellée ; Le MHA convoque une réunion des DGP et des CS

Publié le 28 juillet 2021 par Mycamer

Le ministère de l’Intérieur de l’Union a convoqué mercredi une réunion des secrétaires en chef et des DGP de l’Assam et du Mizoram à la suite de violences le long de leur frontière commune, où cinq membres de la police d’Assam ont été tués.

Le ministre de l’Intérieur de l’Union, Ajay Bhalla, présidera la réunion pour discuter de l’escalade soudaine de la violence le long de la frontière Assam-Mizoram. La réunion des secrétaires en chef et des DGP devrait travailler sur une formule de paix afin que les violences ne se répètent pas le long de la frontière des deux États, a déclaré un responsable du ministère de l’Intérieur.

Le gouvernement central est en contact régulier avec les gouvernements de l’Assam et du Mizoram et tente de calmer la situation, ont indiqué les responsables, ajoutant que le CRPF avait été déployé dans la zone touchée par la violence. Cinq membres de la police de l’Assam, ainsi qu’un civil, ont été tués et plus de 50 autres, dont un surintendant de police, ont été blessés lorsque la police du Mizoram a ouvert le feu sur une équipe de responsables de l’Assam lundi. Les districts de la vallée de Barak dans l’Assam, Cachar, Karimganj et Hailakandi, partagent une frontière longue de 164 km avec les trois districts du Mizoram, Aizawl, Kolasib et Mamit. Les incidents sont survenus deux jours après que le ministre de l’Intérieur Amit Shah a eu des entretiens avec les ministres en chef de huit États du nord-est et a souligné la nécessité de résoudre les différends frontaliers persistants.

.

— to www.dailypioneer.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines