Magazine Conso

OriginAube, un projet aux valeurs éthiques et patrimoniales au cœur de McArthurGlen Troyes .

Publié le 27 juillet 2021 par Pascal Iakovou @luxsure

Riche d'une gastronomie variée et de talents uniques, l'Aube est également un territoire de production textile depuis le 16ème siècle. Industrialisé depuis le 19ème siècle, l'Aube a vu naitre de grandes marques françaises connues à l'international. Lacoste, Petit Bateau, Le Coq Sportif, Doré Doré, Olympia font partis du fleuron de l'industrie textile en France et ont su exporter un savoir-faire unique.

Avec OriginAube, le nouveau projet de McArthurGlen Troyes, le Designer Outlet situé au cœur de l'Aube invite ses clients à vivre une expérience culturelle au sein d'une destination porteuse d'un ADN incomparable et inégalé. Le projet OriginAube va mettre en lumière la richesse du département et de son histoire en proposant à ses visiteurs un parcours articulé autour des grandes marques de textiles qui ont fait la réputation du territoire.

Ce label réunira 7 grandes marques présentes sur le centre ayant leurs origines dans l'Aube dont certaines sont encore des acteurs économiques importants dans le département : Claudie Pierlot, Doré Doré, Lacoste, Le Coq Sportif, Maison Caffet, Olympia et Petit Bateau.

Pour aller plus loin dans ce projet, 10 marques natives et produites dans l'Aube - Alterego, Rue Begand, La Chaussette De France, Garçon Français, Malucette, Champagne Charles Collin, Comptoir Des Confitures, Chanvria, Si Sain - seront réunies dans un seul et même espace pour la saison estivale. Elles auront à leurs côtés l'institution Troyes Champagne Tourisme afin de faire rayonner ce concept store dans la région.

" Les marques réunis sous le label OriginAube sont aujourd'hui des figures de proue de l'industrie textile en France. Elles ont ouvert la voix de l'innovation et inscrivent notre région dans une dynamique de rayonnement international. Elles sont la fierté de la région et des exemples pour les jeunes entreprises qui voient le jour aujourd'hui. Le pop-up Store OriginAube réunit en ses murs un pool de jeunes entreprises démontrant le même dynamisme et la même énergie. Il était important pour nous de mettre en lumière la connexion qui existe au sein de notre tissu économique régional puisque nous croyons que ces jeunes entreprises seront un jour des exemples à leur tour. " Fabio Schiavetti - Centre Manager - McArthurGlen Troyes

Ce nouveau projet a pour vocation de sensibiliser les visiteurs du centre à l'histoire des marques locales à la renommée nationale et internationale et prendre en compte la richesse du territoire Aubois. Cela permet de montrer l'enjeu économique et la dynamique du département choisi par McArthurGlen pour ouvrir son premier Designer Outlets en France en 1995 qui avait déjà la volonté de soutenir les producteurs locaux et les entreprises françaises tout en préservant tissu économique national.

https://www.mcarthurglen.com/outlets/fr/fr/designer-outlet-troyes/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines